App Mail ne fonctionne pas correctement sur Mac

C'est la deuxième fois que cela arrive. Sans avoir changé quoique ce soit, l'application Mail sur mon iMac plante deux secondes après son affichage. La première fois, j'avais désactivé un de mes comptes email. Cela a fonctionné à nouveau. Mais là, cela ne change rien...

J'ai un Mac de 2009 qui fonctionne sous OS El Capitan. Impossible de monter sur une version ultérieure.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter,

Philippe

Mail plante sans raison

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac

Publiée le 3 févr. 2023 à 06h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 févr. 2023 à 06h27

Hello PhilCJ,

Comme l'application Mail se démarre plus correctement quand tu tentes de l'ouvrir, il y a deux tests que tu peux faire pour tenter d'isoler la situation :

• Utilisation du mode sans échec sur votre Mac. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Ton Mac va être plus lent pendant ce mode, c'est normal. Quel que soit le résultat avec Mail, pense à redémarrer le Mac normalement après l'avoir démarré une fois en mode sans échec, car ça peut également résoudre certains soucis.  
  • Ajouter un utilisateur ou un groupe sur Mac. Voir si le problème se reproduit sur une autre session permet de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal. Il faudra ajouter tes comptes mails un par un pour voir si ça fonctionne ou si ça bloque à un moment ou un autre.

Je me dis qu'une réinitialisation de la NVRAM pourrait également peut-être aider, car ça touche à quelques réglages systèmes (mais pas les données). Je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus :

Ça donne quoi avec ça ?

Passe une bonne journée ❄️.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 févr. 2023 à 06h27 en réponse à PhilCJ

Hello PhilCJ,

Comme l'application Mail se démarre plus correctement quand tu tentes de l'ouvrir, il y a deux tests que tu peux faire pour tenter d'isoler la situation :

• Utilisation du mode sans échec sur votre Mac. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Ton Mac va être plus lent pendant ce mode, c'est normal. Quel que soit le résultat avec Mail, pense à redémarrer le Mac normalement après l'avoir démarré une fois en mode sans échec, car ça peut également résoudre certains soucis.  
  • Ajouter un utilisateur ou un groupe sur Mac. Voir si le problème se reproduit sur une autre session permet de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal. Il faudra ajouter tes comptes mails un par un pour voir si ça fonctionne ou si ça bloque à un moment ou un autre.

Je me dis qu'une réinitialisation de la NVRAM pourrait également peut-être aider, car ça touche à quelques réglages systèmes (mais pas les données). Je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus :

Ça donne quoi avec ça ?

Passe une bonne journée ❄️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Mail ne fonctionne pas correctement sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.