Mail Mac a quitté de manière imprévue

Le problème est uniquement sur mon ordinateur MacBook OSX ElCapitan version 10.11.6 car mail fonctionne sur mes autres appareils.

Aude 16 indique:

Ça fonctionne ! J'ai supprimé le compte mail et redémarré avec succès Mail sur ma session, puis remis mon compte.

Mais comment supprime-t-on le compte Mail? Dans préférence système ce sont des comptes internet, Mail n'apparaît pas.

Merci pour l'aide

Mail a quitté de manière imprévue.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, OS X 10.11

Publiée le 8 sept. 2022 à 10h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 sept. 2022 à 02h59

Bonjour gérard141 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Avant de supprimer ton compte, je t'invite à jeter un œil à l'article Si une app de votre Mac cesse de répondre, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas - Assistance Apple (FR) qui traite de ton souci.

Tu ne pourras pas faire l'étape 4 car l'app Mail ne doit pas être désinstallée manuellement.

Quel est le modèle et l'année de ton Mac ( > À propos de ce Mac > Aperçu) ?

Ta version d'OS X commence un peu à dater et le blocage vient peut-être de là. Quand on aura plus d'informations sur ton Mac, on pourra te dire si tu peux le mettre à niveau ou non. La mise à niveau du système permettra de mettre à jour l'app Mail par la même occasion.

Cependant, si tu veux quand même déconnecter ton compte, il faut ouvrir l'app Mail puis, dans la barre des menus, cliquer sur Mail > Préférences > Comptes. Sélectionne ensuite le compte en question dans la liste et clique sur le signe "-" en bas à gauche de la colonne.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 sept. 2022 à 02h59 en réponse à gérard141

Bonjour gérard141 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Avant de supprimer ton compte, je t'invite à jeter un œil à l'article Si une app de votre Mac cesse de répondre, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas - Assistance Apple (FR) qui traite de ton souci.

Tu ne pourras pas faire l'étape 4 car l'app Mail ne doit pas être désinstallée manuellement.

Quel est le modèle et l'année de ton Mac ( > À propos de ce Mac > Aperçu) ?

Ta version d'OS X commence un peu à dater et le blocage vient peut-être de là. Quand on aura plus d'informations sur ton Mac, on pourra te dire si tu peux le mettre à niveau ou non. La mise à niveau du système permettra de mettre à jour l'app Mail par la même occasion.

Cependant, si tu veux quand même déconnecter ton compte, il faut ouvrir l'app Mail puis, dans la barre des menus, cliquer sur Mail > Préférences > Comptes. Sélectionne ensuite le compte en question dans la liste et clique sur le signe "-" en bas à gauche de la colonne.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail Mac a quitté de manière imprévue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.