Aucun réseau sur iPhone

Bonjour, j'ai récemment reçu un iPhone SE 2016 ( 1662) et quand je voudrais téléphoner dans le supermarché Carrefour je n'ai aucun réseau ou auparavant avec un Samsung A5 2017 je n'avais aucun problème. Je suis à SFR 'normal'. Merci beaucoup pour votre aide.

Reception reseau

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 févr. 2023 à 08h11

Répondre
5 réponses

Le 5 févr. 2023 à 14h26 en réponse à Blzs

Hello Blzs,

As-tu le souci uniquement dans ce magasin ou tu l'as noté ailleurs également ?

Si tu n'as pas de souci ailleurs, il est possible que cela vienne de la structure du magasin. Certains matériaux peuvent bloquer les ondes cellulaires. J'ai trouvé le document suivant qui donne plus d'infos sur les interférences. Il est surtout dédié aux interférences bloquant le réseau Wi-Fi ou Bluetooth, mais c'est très similaire pour les réseaux cellulaires :

Il est possible également que ça vienne de la coque que tu utilises avec ton iPhone, si tu en utilises une. N'hésite pas à l'enlever pour voir si ça change quelque chose.

Passe une bonne journée ❄️.

Le 6 févr. 2023 à 14h50 en réponse à Blzs

Bonjour Blzs,

Comme expliqué par The_knight, il peut y avoir différentes raisons environnementales à ce que tu n'aies pas de réseau à l'intérieur de ce Carrefour.

Le choix de ton opérateur téléphonique, la puissance de la bande passante, l'âge du téléphone sont aussi à prendre en compte.

Tu as entre les mains un iPhone de 2016 (qui a donc plus de 6 ans) et depuis les technologies ont beaucoup évolué, que ce soit en termes de réseau de la part des opérateurs que les composants et les performances des appareils.

Il est impossible de comparer 2 appareils dans cette situation, car je doute très fortement que les autres clients du magasin que tu voies ont l'exact même iPhone que toi, provenant des États-Unis de surcroît.

De ce qui est sûr, par contre, c'est que les iPhone européens et américains n'utilisent pas les mêmes fréquences des bandes passantes pour leurs données cellulaires.

Beaucoup sont communes, c'est pour ça qu'il est possible d'utiliser la plupart du temps un téléphone américain en Europe avec certains opérateurs, mais avec d'autres cela pourrait ne pas marcher.

Pour te donner une idée de quoi je parle (je n'ai pas trouvé les valeurs pour l'iPhone SE de 2016, mais cela te donnera tout de même une idée).

Pour le même modèle mais américain cette fois :

Est-ce vraiment important de devoir passer un appel pendant que tu fais tes courses ? Cela ne pourrait-il pas attendre que tu aies terminé ?

En tout cas ton iPhone fonctionne comme il le devrait, tu n'as pas d'inquiétudes à avoir.

Passe une bonne journée !

(Et bonnes courses 😉)

Le 6 févr. 2023 à 14h29 en réponse à The_knight

Salut, merci beaucoup pour ton retour. Je n’ai pas de problème ailleurs. Le coque c’est un Spigen et je vois les autres téléphoner dans le supermarché. C’est SE de 2016 version USA. Je crois il n’est pas assez performant je veux dire son antenne est faible. ( je ne suis pas un expert 😔 ) Tu pense que normalement il faudrait qu’il fonctionne bien? Merci beaucoup pour ton aide et ton temps!!

Le 6 févr. 2023 à 16h06 en réponse à Blzs

Re-coucou Blzs !

Sincèrement, l'iPhone SE est un très bon appareil et je suis sûre qu'il te donnera pleinement satisfaction.

Je possède un iPhone 11 Pro max et un iPhone SE (2e génération) et je l'aime beaucoup car il est beaucoup plus maniable que l'iPhone 11 de par sa taille et son poids !

En tout cas, si tu avais d'autres questions, n'hésite pas à venir nous les poser !

À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aucun réseau sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.