Échec pour ajouter carte de débit aux modes de paiement Apple

Bonjour la communauté,

Appel doit régler le problème de paiement via carte de débit/crédit depuis le Maroc pour les services offerts (stockage iCould, apps sur App Store...etc.).

A noter que l'année dernière ma carte fonctionnait (bien que des fois elle ne passe pas automatiquement et que je suis invité à la ressaisir), en 2023, et avec ma carte qui a été renouvelée après expiration, je n'arrive plus à l'ajouter dans les modes de paiement, et c'est juste frustrant de la part d'Apple.

En attendant à ce que cela soit régler, comment vous vous y prenez SVP ?

Merci de votre aide

Paiement via carte de débit VISA au Maroc

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 févr. 2023 à 05h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 févr. 2023 à 07h38

Bonjour SkantoficH,

Si je me fie à l'article Modes de paiement utilisables avec votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR), tu devrais être en mesure d'utiliser une carte bancaire en tant que mode de paiement de ton identifiant Apple en étant au Maroc.

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

• Que se passe-t-il exactement lorsque tu essayes d'ajouter ta carte bancaire à ton identifiant Apple ?

• As-tu un message d'erreur qui s'affiche ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran (sans donnée personnelle) de ce message d'erreur.

Attention, si ta carte bancaire a été renouvelée, il faut que tu ajoutes ta nouvelle carte bancaire en tant que nouveau moyen de paiement et non pas que tu modifies les informations de ton ancienne carte bancaire par les informations de ta nouvelle carte bancaire. Je te conseille donc d'aller dans Réglages > [ton nom] > Paiement et livraison, puis de cliquer sur Ajouter un mode de paiement, de sélectionner Carte de crédit/débit et de rentrer les informations de ta nouvelle carte de crédit. Tu peux aussi cliquer sur l'icône représentant un appareil photo et scanner directement les informations de ta carte bancaire.

Une fois que tu auras ajouté ta nouvelle carte de crédit à ton identifiant Apple, tu pourras supprimer l'ancienne en allant dans Réglages > [ton nom] > Paiement et livraison, en cliquant sur Modifier, puis en cliquant sur le ⛔️ devant ta carte et sur Supprimer.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 févr. 2023 à 07h38 en réponse à SkantoficH

Bonjour SkantoficH,

Si je me fie à l'article Modes de paiement utilisables avec votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR), tu devrais être en mesure d'utiliser une carte bancaire en tant que mode de paiement de ton identifiant Apple en étant au Maroc.

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

• Que se passe-t-il exactement lorsque tu essayes d'ajouter ta carte bancaire à ton identifiant Apple ?

• As-tu un message d'erreur qui s'affiche ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran (sans donnée personnelle) de ce message d'erreur.

Attention, si ta carte bancaire a été renouvelée, il faut que tu ajoutes ta nouvelle carte bancaire en tant que nouveau moyen de paiement et non pas que tu modifies les informations de ton ancienne carte bancaire par les informations de ta nouvelle carte bancaire. Je te conseille donc d'aller dans Réglages > [ton nom] > Paiement et livraison, puis de cliquer sur Ajouter un mode de paiement, de sélectionner Carte de crédit/débit et de rentrer les informations de ta nouvelle carte de crédit. Tu peux aussi cliquer sur l'icône représentant un appareil photo et scanner directement les informations de ta carte bancaire.

Une fois que tu auras ajouté ta nouvelle carte de crédit à ton identifiant Apple, tu pourras supprimer l'ancienne en allant dans Réglages > [ton nom] > Paiement et livraison, en cliquant sur Modifier, puis en cliquant sur le ⛔️ devant ta carte et sur Supprimer.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 6 févr. 2023 à 03h58 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Je te remercie de ton retour.

Ce que je reçois est le message suivant : "Your payment method was declined. Update it or add a new payment method and try again." - voir capture jointe.

A noter que :

1) J'ai suivi la procédure préconisée.

2) J'ai essayé avec deux cartes de débit différentes (mais toutes avec des banques locales).

3) Ces mêmes cartes sont utilisées pour le paiement de différents services en ligne (Netflix, LinkedIn...etc.) et sans souci. Voir même que l'une de ces cartes a été utilisée au Canada pour payer un achat à l'App store, et elle a bien fonctionné.

L'année dernière avec mon ancienne carte ça ne marchait pas à tous les coups, il a tjr fallu essayer et réessayer à nouveau pour que le paiement puisse passer, mais ça passe...

Voilà, je ne sais pas s'il y a un autre moyen/une autre procédure.

Merci encore et bonne semaine.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec pour ajouter carte de débit aux modes de paiement Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.