Erreur de connexion iMessage iPhone

J’ai tous le temps erreur de connexion sur les iMessage et je n’arrive pas à le changer aidez-moi s’il vous plaît

iMessages

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 4 févr. 2023 à 06h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 févr. 2023 à 06h57

Bonjour et bienvenue dans la communauté d'assistance d'Apple 🤗!

Tout d'abord, je suis vraiment désolé que vous rencontriez en ce moment ce problème...

Pour que je puisse mieux comprendre votre problème, n'hésitez pas à m'envoyer une capture d'écran, cela m'aidera beaucoup...

En attendant, voici quelques étapes que vous pouvez faire:

1. Vérifiez votre connexion Internet: assurez-vous d'être connecté à un réseau Wi-Fi stable ou d'avoir une connexion cellulaire suffisante.
  2. Sauvegardez votre iPhone à l'aide de votre Mac, iCloud, PC ou autres...
  3. Vérifiez la présence de mise à jour dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
  4. Redémarrez votre iPhone: maintenez le bouton "Marche/Arrêt" enfoncé jusqu'à ce que le curseur "Eteindre" apparaisse, puis faites glisser le curseur pour éteindre votre iPhone. Une fois éteint, maintenez le bouton "Marche/Arrêt" enfoncé pour le redémarrer.
  5. Vérifiez les réglages iMessage: allez dans Réglages > Messages et assurez-vous que iMessage est activé.
  6. Désactivez iMessage et réactivez-le: dans les réglages Messages, désactivez iMessage puis attendez quelques minutes avant de le réactiver.

Bonne journée

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 févr. 2023 à 06h57 en réponse à MUNSCHCatherine

Bonjour et bienvenue dans la communauté d'assistance d'Apple 🤗!

Tout d'abord, je suis vraiment désolé que vous rencontriez en ce moment ce problème...

Pour que je puisse mieux comprendre votre problème, n'hésitez pas à m'envoyer une capture d'écran, cela m'aidera beaucoup...

En attendant, voici quelques étapes que vous pouvez faire:

1. Vérifiez votre connexion Internet: assurez-vous d'être connecté à un réseau Wi-Fi stable ou d'avoir une connexion cellulaire suffisante.
  2. Sauvegardez votre iPhone à l'aide de votre Mac, iCloud, PC ou autres...
  3. Vérifiez la présence de mise à jour dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
  4. Redémarrez votre iPhone: maintenez le bouton "Marche/Arrêt" enfoncé jusqu'à ce que le curseur "Eteindre" apparaisse, puis faites glisser le curseur pour éteindre votre iPhone. Une fois éteint, maintenez le bouton "Marche/Arrêt" enfoncé pour le redémarrer.
  5. Vérifiez les réglages iMessage: allez dans Réglages > Messages et assurez-vous que iMessage est activé.
  6. Désactivez iMessage et réactivez-le: dans les réglages Messages, désactivez iMessage puis attendez quelques minutes avant de le réactiver.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur de connexion iMessage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.