Mesure fréquence cardiaque ne fonctionne pas sur Apple Watch

Bonjour à tous,

Je possède une AW6 sous watchOS 9.3.

Lorsque je lance une activité de run, libre ou personnalisée, la mesure de la fréquence cardiaque cesse de fonctionner quelques mètres après le début puis reprend aléatoirement au bout de quelques secondes à quelques minutes.

Je joins quelques captures d'écran de la fréquence cardiaque.

J'ai déjà essayé toutes les solutions de bases (réinitialisation de la montre, déjumelage etc) mais rien y fait.

Il ne se passe rien et je ne fais rien de particuliers au moment où la perte de mesure à lieu.

J'ai fait le tour des solutions proposées sur les forums mais rien y fait, je viens donc poser mon problème ici.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer cela?

En espérant trouver une solution.

Par avance merci

Pertes de mesures cardiaque

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 6

Publiée le 4 févr. 2023 à 11h47

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 4 févr. 2023 à 12h27 en réponse à DoIY

D’après la photo que vous m’avez envoyé ainsi que ce que vous m’avez dit dans votre dernier message, je pense que ces quelques minutes où la mesure est fixe et grisée, correspond à la période de ré-étallonage de votre capteur de fréquence cardiaque… Si vous allez par-exemple, sur l’application fréquence cardiaque de votre Apple Watch, la mesure n’apparaît pas instantanément le temps que tout se calibre. Et je pense que les 2 premières mesures, visibles sur les photos correspondent tout simplement aux mesures prises antérieurement ou juste quand l’exercice a commencé. Quand je regarde mes exercices fait également avec une Apple Watch Series 6, je remarque également quelques minutes de délais au début de chaque exercice. Dites-moi ce que vous en pensez mais je vous que cette explication…

Le 5 févr. 2023 à 01h46 en réponse à DoIY

Oui je comprends et cela me parait bizarre aussi… Je pense que vous devriez contacter directement Apple Support par téléphone ou par chat ou bien vous rendre dans un Apple Store ou revendeur agréé afin qu’il puisse faire des vérifications matérielles. J’espère pour vous qu’ils pourront vous aider! N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions et même pour nous dire ce que Apple Support vous conseille de faire 😊!

A bientôt

Le 4 févr. 2023 à 11h56 en réponse à DoIY

Bonsoir et bienvenue dans la communauté Apple 🤗!

Je me souviens d’avoir un jour aidé un autre utilisateur dans ce forum qui avait un problème similaire au votre… Je vous redirige vers cette discussion (l’utilisateur a trouvé la solution): Fréquence cardiaque non détectée en cour… - Communauté Apple. Vous avez peut-être déjà vu cette discussion 😂 mais bon si ça peut vous aider.

En espérant avoir pu vous aider et n’hésitez pas à rester en contact avec moi, j’essaierai de vous répondre au plus vite!

Le 4 févr. 2023 à 12h18 en réponse à chabert-louis

Merci pour votre retour rapide.

J'avais effectivement déjà lu cette discussion. 😉

Le problème intervient quelque soit le bracelet ( boucle unique tressée ou bracelet sport).

La montre est bien adapté à mon poignet puisque le reste de la course ne pose aucun problème.

Le mode économie d'énergie n'est pas activé.

Pendant la période ou la fréquence cardiaque n'est pas relevée, celle-ci apparaît bien sur la montre mais grisée et fixe (elle n'évolue pas), jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau opérationnelle.

Le 5 févr. 2023 à 01h26 en réponse à chabert-louis

Bonjour,

Alors dès que je lance l'exercice, la fréquence cardiaque est bien prise en compte, quelques secondes à quelques minutes, puis pertes de données.

Une calibration du capteur cardiaque alors que je la porte tout le temps me parait étrange. Une fois de temps en temps ok mais à chaque fois cela me dérangerai que cela soit ca.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mesure fréquence cardiaque ne fonctionne pas sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.