Écran noir sur TV avec AirPlay depuis mise à jour iPad

Bonjour

sur mon iPad pro 2ème génération, depuis la mise à jour 16.3. Impossible de connecter, via air play par l’Apple TV. Écran noir sur ma tv 🤔🙄 une solution? Cela fonctionnait avant les mises à jour de l’iPad. Et ça fonctionne avec mon iPhone qui est en 16.2… je n’installe pas la mise à jour de peur 😅

Mise à jour 16.3. Impossible de connecter air play par l’Apple TV Écran noir su ma tv

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 févr. 2023 à 07h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 févr. 2023 à 00h24

Bonjour Bekalala,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

Je ne pense pas que ce souci avec AirPlay soit un problème d'ordre matériel. En général, les problèmes liés à AirPlay sont plus souvent liés au contenu que tu essayes de diffuser ou à un bug logiciel.

Tu sembles indiquer que le problème se produit avec toutes tes apps et tous les types de contenu, mais pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème lié au contenu, je t'invite à essayer de diffuser à partir de ton iPad et d'AirPlay une vidéo provenant du site Évènements Apple - Apple (FR).

Enfin, je te conseille de réinitialiser les réglages de ton iPad en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPad > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cette manipulation ne touche pas aux données de l'iPad. Tu devras reconfigurer les réglages et enregistrer ton mot de passe à nouveau. L'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPad - Assistance Apple (FR) t'explique les conséquences et les effets de cette manipulation.

Je te laisse faire cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 😊 !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 févr. 2023 à 00h24 en réponse à Bekalala

Bonjour Bekalala,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

Je ne pense pas que ce souci avec AirPlay soit un problème d'ordre matériel. En général, les problèmes liés à AirPlay sont plus souvent liés au contenu que tu essayes de diffuser ou à un bug logiciel.

Tu sembles indiquer que le problème se produit avec toutes tes apps et tous les types de contenu, mais pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème lié au contenu, je t'invite à essayer de diffuser à partir de ton iPad et d'AirPlay une vidéo provenant du site Évènements Apple - Apple (FR).

Enfin, je te conseille de réinitialiser les réglages de ton iPad en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPad > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cette manipulation ne touche pas aux données de l'iPad. Tu devras reconfigurer les réglages et enregistrer ton mot de passe à nouveau. L'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPad - Assistance Apple (FR) t'explique les conséquences et les effets de cette manipulation.

Je te laisse faire cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 😊 !

Le 6 févr. 2023 à 07h31 en réponse à Bekalala

Bonjour Bekalala,

• Qu'est-ce que tu essaies de diffuser sur ton Apple TV en AirPlay ?
  • As-tu un message d'erreur particulier ?

Je t'invite à nous en dire plus sur ce qu'il se passe exactement. Il serait intéressant de savoir si le souci se produit avec une application en particulier ou non, par exemple.

En attendant ton retour, je te propose de redémarrer ton iPad. Ça peut paraître simple, mais ça peut aider à résoudre certains soucis : Redémarrage de votre iPad - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de la situation !

Bonne journée. ✨

Le 8 févr. 2023 à 14h10 en réponse à Sunnydale

Bonjour et merci pour l’intérêt porté à mon problème.

Effectivement j’essaye de passer par AirPlay, ce qui fonctionnait parfaitement avant la mise à jour. Dès que la connexion est établie, l’écran devient noir, mon iPad réagit comme si l’image était transmise, mais rien ne se passe, j’ai voulu revenir à la version antérieure, mais apparemment c’est impossible.

j’ai bien sûr redémarré avec l’espoir de retrouver un bon fonctionnement, mais rien à changé…

Je précise que ce n’est pas un seul programme qui réagit ainsi, mais bien la diffusion AirPlay en général.

Comme je l’utilise pour travailler, j’ai acheté un nouveau iPad et j’ai bloqué les mises à jour, pour éviter le problème, une mise à jour qui me coûte 🤔🥲 et un iPad grand écran qui ne me sert plus qu’à jouer, c’est décevant 🙄 et onéreux.

Merci encore pour l’intérêt et bonne journée également 🌼🌺✨

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran noir sur TV avec AirPlay depuis mise à jour iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.