Lecteur DVD non reconnu sur Mac

Dans le rapport système de macOS 13.2, mon lecteur DVD est vu mais dès que je mets un disque dedans, mon iMac ne voit rien du tout. Mon lecteur est de marque Verbatim.

mais une mon MacBook Air, aucun problème.

Quelqu’un peut m’aider?

Lecteur non-reconnu

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 13.2

Publiée le 5 févr. 2023 à 10h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 févr. 2023 à 01h19

Bonjour AlexK-deSuisse,

Est-ce que ce lecteur DVD a déjà marché avec ton iMac ou est-ce la première fois que tu souhaites l'utiliser ?

Il me semble comprendre qu'il marche avec ton MacBook Air, est-ce la même version logicielle de macOS sur les 2 Mac ?

Il y a plusieurs petites manips que tu peux faire sur l'iMac :

Quel genre de logiciel utilises-tu pour lire tes DVD ? As-tu la possibilité de faire un test avec un autre ?

Bonne journée !

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 févr. 2023 à 01h19 en réponse à AlexK-deSuisse

Bonjour AlexK-deSuisse,

Est-ce que ce lecteur DVD a déjà marché avec ton iMac ou est-ce la première fois que tu souhaites l'utiliser ?

Il me semble comprendre qu'il marche avec ton MacBook Air, est-ce la même version logicielle de macOS sur les 2 Mac ?

Il y a plusieurs petites manips que tu peux faire sur l'iMac :

Quel genre de logiciel utilises-tu pour lire tes DVD ? As-tu la possibilité de faire un test avec un autre ?

Bonne journée !

Le 10 févr. 2023 à 02h41 en réponse à AlexK-deSuisse

Bonjour AlexK-deSuisse,

Si ce lecteur de disque fonctionne sur ton MacBook Air avec la même version logicielle que l'iMac, je doute que le souci soit lié à une mise à jour.

• Peux-tu nous donner le modèle exact de ce lecteur de DVD Verbatim ?
  • Est-ce que tu utilises un adaptateur pour brancher ce lecteur sur ton Mac ?

Je t'invite à nous dire si ton iMac est avec puce Apple ou puce Intel. Je te demande ça, car je viens de faire un tour sur le site de Verbatim et tous leurs lecteurs n'ont l'air de marcher que sur des Mac avec puce Intel et non des puces Apple.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée. ✨

Le 10 févr. 2023 à 03h25 en réponse à AlexK-deSuisse

Bonjour AlexK-deSuisse,

Merci pour ces informations.

Pourrais-tu tenter la réinitialisation du contrôleur de gestion du système de ton iMac, en suivant cet article : Réinitialiser le SMC de votre Mac ? S'il s'agit d'un souci d'alimentation, cette réinitialisation devrait aider à rétablir la situation.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.💫

Le 10 févr. 2023 à 08h00 en réponse à AlexK-deSuisse

Bonjour AlexK-deSuisse,

Tu as tenté de réinitialiser le SMC comme indiqué par Thanos_Titan, sans succès, alors je pense qu'il faudra contacter le support de Verbatim et voir avec eux s'ils ont d'autres manipulations à te proposer : Verbatim.

N'hésite pas à nous tenir au courant de leurs réponses, cela pourra aider d'autres utilisateurs.

Je te souhaite une bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecteur DVD non reconnu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.