Enregistrement de la distance activité Apple Watch

Bonjour,


Depuis que j'ai mon Apple Watch, j'ai constaté que l'activité Vélo (libre) fonctionnait mal : j'ai bien le temps, les calories, le tracé, le dénivelé, etc., mais elle n'enregistre pas la distance (ni les km/h).


J'ai regardé certaines réponses qui parlaient d'étalonnage déplacements, ou de réinitialiser la montre, mais visiblement cela ne semble pas fonctionner.


Avez-vous d'autres options ?


Merci !! :)



Problème Activité Vélo (libre) Apple Watch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch SE, watchOS 9

Publiée le 7 févr. 2023 à 09h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 mars 2023 à 09h18

Bonjour Watch75,


Merci de ces précisions.

Je ne fais pas de vélo, je n'aurais donc pas de point de comparaison. As-tu eu l'occasion de tester d'autres exercices pour voir si ce problème de distance se répétait ?

Car si c'est le cas, cela peut être un souci d'ordre matériel, par exemple le gyromètre ou le GPS qui ne fonctionne pas. Si c'est spécifique à Vélo (libre), alors c'est plus curieux.

Quelle décision a été prise avec le conseiller ? Est-ce que ta montre est toujours sous garantie pour bénéficier d'un éventuel échange ?


En fouillant sur le forum, j'ai trouvé un utilisateur qui a résolu ce souci.

(Je te concède que le post date un peu, mais les manips sont toujours possibles, il y a juste quelques ajustements sur le chemin indiqué au point 1)

Le chemin actuel (pour iOS 16.3.1) pour le point 1 est :

  • Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Services système (c'est tout en bas de la page).

Le point 4, c'est 20 min qu'il faut faire.


À bientôt !

15 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 mars 2023 à 09h18 en réponse à Watch75

Bonjour Watch75,


Merci de ces précisions.

Je ne fais pas de vélo, je n'aurais donc pas de point de comparaison. As-tu eu l'occasion de tester d'autres exercices pour voir si ce problème de distance se répétait ?

Car si c'est le cas, cela peut être un souci d'ordre matériel, par exemple le gyromètre ou le GPS qui ne fonctionne pas. Si c'est spécifique à Vélo (libre), alors c'est plus curieux.

Quelle décision a été prise avec le conseiller ? Est-ce que ta montre est toujours sous garantie pour bénéficier d'un éventuel échange ?


En fouillant sur le forum, j'ai trouvé un utilisateur qui a résolu ce souci.

(Je te concède que le post date un peu, mais les manips sont toujours possibles, il y a juste quelques ajustements sur le chemin indiqué au point 1)

Le chemin actuel (pour iOS 16.3.1) pour le point 1 est :

  • Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Services système (c'est tout en bas de la page).

Le point 4, c'est 20 min qu'il faut faire.


À bientôt !

Le 8 févr. 2023 à 11h00 en réponse à Watch75

Bonjour Watch75, bienvenue dans la Communauté Apple !


Est-ce que tu as quand même fait les manipulations ?


Ce n'est pas parce que ça n'a pas marché pour certaines personnes que ça ne marchera pas pour toi. Ça vaut le coup d'essayer.


Je t'invite donc à suivre les étapes données dans ces articles et à nous tenir au courant du résultat :


À bientôt !

Le 21 mai 2023 à 11h50 en réponse à Watch75

Bonjour Watch75,


Tu as donc refait des tests récemment ?


Une mise à jour est peut-être disponible : Mettre à jour le logiciel de l’Apple Watch - Assistance Apple (FR).


Si aucune mise à jour n'est dispo, tu peux tenter de : Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient - Assistance Apple (FR), avant de la réinstaller.


Dis-nous ce qu'il en est.


Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 18 mars 2023 à 18h53 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185,


Merci pour ton message. En fait je voulais dire que j'avais également testé tout ce que j'ai vu sur des forums. J'ai réessayé x fois les étapes que tu présentes ci-dessus et rien n'y fait. J'ai passé du temps avec un conseiller en ligne et je me suis rendu en magasin et nous n'avons pas réussi à trouver la cause de ce dysfonctionnement...



Le 23 avr. 2023 à 15h18 en réponse à AstreA

Bonjour !


Je reviens un peu tardivement... Alors, j'ai recommencé les manoeuvres x fois, et ça ne fonctionnait toujours pas... jusqu'à ce qu'un jour, en vélo, ma montre se mette à vibrer car elle venait de détecter une activité Vélo (comme pour la marche, je ne savais même pas que la montre pouvait faire la même chose pour le vélo).


Et depuis ce jour, tout fonctionne : le tracé gps, les km/h, le dénivelé, etc.


Donc on n'a qu'à dire que ça a fonctionné ;)


Merci encore pour l'aide !!

Le 23 avr. 2023 à 15h29 en réponse à Watch75

Bonjour Watch75,


Je suis ravie d'apprendre que tout est finalement rentré dans l'ordre ! Je ne saurais pas te dire pourquoi les manipulations n'avaient pas porté leurs fruits la première fois que tu les avais essayées ou ce qui a permis de résoudre le souci à ce moment précis. Ce sont les mystères de l'informatique.


N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple pour poser tes questions pour répondre à celles des autres utilisateurs, si tu le souhaites.


Bonne journée 🙂 !

Le 3 juil. 2023 à 16h22 en réponse à Watch75

Salut Watch75,


Depuis le temps que tu rencontres la situation, qui en plus persiste malgré les différentes manips proposées, je me dis qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire en plus.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.


Passe une bonne journée ☀️.

Le 2 sept. 2023 à 10h50 en réponse à The_knight

Salut,


Désolé pour la réponse tardive... Je suis déjà allé chez Apple Store, j'ai déjà échangé avec l'assistance, ils avaient encore moins de réponses que vous haha


J'ai refait 48 023 fois les manip, et ça ne marche pas, je ne comprends vraiment pas le délire de cette pacotille !!!


Mais merci en tous cas pour les conseils !!

Enregistrement de la distance activité Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.