Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur de synchronisation Rappels et Calendriers sur iCloud

Bonjour

Je viens d'acheter un macbook air M2, j'ai fait un transfer TM depuis mon Pro M1, tout fonctionne sauf 2 choses :

  • Rien mais alors rien n'apparait dans Rappels, aucun liste, aucun rappels (aucune erreur, juste rien... et je peux même pas créer un rappels).
  • Les calendriers sous abonnement iCloud ne sync pas (erreur d'actualisation 3)


J'ai vérifié sur mon Pro M1, tout est ok, sur iPhone tout est ok, sur iCloud, idem.


J'ai décoché icloud pour calendrier et rappels dans les paramètres, redémarrer etc


Je ne comprends pas. Toutes les sync sont terminés, tout est prêt, l'ordi n'est pas occupé par de grosses tâches de transfert ou autre. Je comprends pas du tout.


Merci d'avance si quelqu'un a un conseil


Cédric


iCloud sync Rappels et Calendriers nouveau Macbook

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Air (M2)

Publiée le 7 févr. 2023 à 22h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 févr. 2023 à 10h38

Bonjour Cedric34000 !


Est-ce que tu as toujours ton ancien Mac avec toi ?


Si c'est le cas, ça pourrait valoir le coup d'effacer ton nouveau Mac et de refaire la migration des données, il y a peut-être eu un petit blocage lors du transfert : Transférer le contenu vers un nouveau Mac - Assistance Apple (FR).


Ce que tu peux aussi essayer de faire, pour voir si le souci est général ou non, c'est de créer une nouvelle session et de voir si les apps Rappels et Calendrier se synchronisent et t'affichent tes rappels et tous tes calendriers : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR).


Si tout se passe bien sur cette session test, on aurait isolé le problème à ta session principale.


Tiens-nous au courant !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 févr. 2023 à 10h38 en réponse à Cedric34000

Bonjour Cedric34000 !


Est-ce que tu as toujours ton ancien Mac avec toi ?


Si c'est le cas, ça pourrait valoir le coup d'effacer ton nouveau Mac et de refaire la migration des données, il y a peut-être eu un petit blocage lors du transfert : Transférer le contenu vers un nouveau Mac - Assistance Apple (FR).


Ce que tu peux aussi essayer de faire, pour voir si le souci est général ou non, c'est de créer une nouvelle session et de voir si les apps Rappels et Calendrier se synchronisent et t'affichent tes rappels et tous tes calendriers : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR).


Si tout se passe bien sur cette session test, on aurait isolé le problème à ta session principale.


Tiens-nous au courant !

Le 9 févr. 2023 à 14h45 en réponse à thomas185

Bonjour et merci pour votre réponse !


Après un échange très peu utile avec l'assistance Apple, j'ai eu la même idée.

J'ai fait un test dans une nouvelle session et cela fonctionnait. Donc j'ai tout effacé et refait comme si l'ordi était neuf, laisser icloud faire le job de sync et quand tout était ok, j'ai remis mes données grâce à Time Machine.


Donc exactement ça ;)

Erreur de synchronisation Rappels et Calendriers sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.