Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Téléchargement dans Messages iPhone

Bonjour, je rencontre un problème depuis plusieurs jours, je ne peux plus ouvrir les photos, contacts reçus

dans les messages. Mon stockage n'est pas complet. J'ai essayé de désactiver et réactiver le MMS, mais rien n'y fait. Merci d'avance.



problème téléchargement dans message

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 8 févr. 2023 à 08h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 févr. 2023 à 09h39

Bonjour mapi67,


Merci pour ton retour.


Je me permets de te joindre un peu de lecture sur le sujet : Quelle est la différence entre iMessage et SMS/MMS ? - Assistance Apple (FR).


Peux-tu nous confirmer si ton iPhone est à jour : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR). Pense à le sauvegarder avant par précaution pour tes données.


Tu peux regarder également cet article : Mettre à jour manuellement les réglages de l’opérateur sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR), une mise à jour est peut-être disponible.


As-tu ce souci avec tous tes nouveaux messages reçus ou tous les messages reçus (avec pièce jointe) sont passés en "gris" ?


Nous attendons de tes nouvelles !


Bonne journée.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 févr. 2023 à 09h39 en réponse à mapi67

Bonjour mapi67,


Merci pour ton retour.


Je me permets de te joindre un peu de lecture sur le sujet : Quelle est la différence entre iMessage et SMS/MMS ? - Assistance Apple (FR).


Peux-tu nous confirmer si ton iPhone est à jour : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR). Pense à le sauvegarder avant par précaution pour tes données.


Tu peux regarder également cet article : Mettre à jour manuellement les réglages de l’opérateur sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR), une mise à jour est peut-être disponible.


As-tu ce souci avec tous tes nouveaux messages reçus ou tous les messages reçus (avec pièce jointe) sont passés en "gris" ?


Nous attendons de tes nouvelles !


Bonne journée.

Le 9 févr. 2023 à 12h28 en réponse à mapi67

Bonjour mapi67, bienvenue dans la Communauté Apple !


Il va nous falloir quelques informations supplémentaires pour pouvoir t'aider davantage.


Est-ce que le souci est arrivé après un évènement particulier (mise à jour, changement d'opérateur...) ?


Tu expliques que tu as désactivé et réactivé "le MMS".


Est-ce que tu parles de l'option Service MMS qui se trouve dans Réglages > Messages ?


De plus, est-ce que le souci se situe seulement au niveau des MMS (bulles vertes) ou aussi avec les messages reçus via iMessage (bulles bleues) ?


Reviens vers nous avec le plus de détails possible. À bientôt !

Le 9 févr. 2023 à 17h35 en réponse à thomas185

bonjour Thomas et merci. Alors non pas d'événements particuliers, même abonnement, même téléphone.

Disons les choses directement, je suis une quiche en informatique et téléphone, donc ça ne va pas être facile.

Pour la désactivation oui c'est bien ça. Je l'ai fait parce que je l'ai lu dans un message pour quelqu'un d'autre et ça avait marché pour lui.

Pour les messages, je dirai message texto, de mon côté c'est bleu, mais de l'autre côté, pour celui qui m'envoie le message, c'est gris. J'ai des messages avec des pièces en PDF, image JPEG, IMAGE 3 Mo, 2,7Mo, rien ne s'ouvre. Merci d'avance pour ton aide.




Téléchargement dans Messages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.