iPhone vient de tomber dans eau

Mon iPhone, 14 vient de tomber dans un seau d’eau, il est resté à peine trois secondes. Que dois-je faire et est-ce grave merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 16

Publiée le 8 févr. 2023 à 10h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 févr. 2023 à 10h53

Bonsoir,

Pas d'inquiétudes, votre iPhone est restant à l'eau d'une profondeur maximale de 6 mètres pendant 30 minutes maximum.

Voici les recommandations d'Apple quand votre iPhone est tombé dans l'eau :

Assurez-vous que votre iPhone est sec avant d’ouvrir le support de la carte SIM.

Pour sécher votre iPhone, tamponnez-le doucement avec votre main en gardant le connecteur Lightning dirigé vers le bas pour éliminer l’excès de liquide. Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré. Placer votre iPhone devant un ventilateur soufflant de l’air sec directement dans le connecteur Lightning peut aider le processus de séchage.

Ne séchez pas votre iPhone à l’aide d’une source de chaleur externe et n’insérez aucun corps étranger, comme un Coton-Tige ou une serviette en papier, dans le connecteur Lightning.

Sur l’iPhone XS, l’iPhone XS Max, l’iPhone XR et modèles ultérieurs, une alerte peut vous informer de la présence de liquide dans le port Lightning lorsque vous connectez un câble Lightning ou un accessoire à votre iPhone. Découvrez la marche à suivre si une alerte de détection de liquide s’affiche sur votre iPhone.

Article : À propos de la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière de l’iPhone 7 et des versions ultérieures - Assistance Apple (FR)

⚠️Apple nous indique de laissez passer au moins 5 heures avant de le charger avec un câble Lightning, ou de le connecter à un accessoire Lightning.

Pour la recharge sans fil, nettoyez votre iPhone avec un chiffon doux non pelucheux, comme un chiffon pour optiques, par exemple. Vérifiez que votre iPhone est sec avant de le placer sur un tapis de charge.

De plus pour essayer d'évacuer l'eau des hauts parleurs de votre iPhone je vous invite à lancer ce programme :

Je vous invite à lire l'article d'Apple sur ce sujet :

J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.

Bonne soirée  

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 févr. 2023 à 10h53 en réponse à jonathann33

Bonsoir,

Pas d'inquiétudes, votre iPhone est restant à l'eau d'une profondeur maximale de 6 mètres pendant 30 minutes maximum.

Voici les recommandations d'Apple quand votre iPhone est tombé dans l'eau :

Assurez-vous que votre iPhone est sec avant d’ouvrir le support de la carte SIM.

Pour sécher votre iPhone, tamponnez-le doucement avec votre main en gardant le connecteur Lightning dirigé vers le bas pour éliminer l’excès de liquide. Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré. Placer votre iPhone devant un ventilateur soufflant de l’air sec directement dans le connecteur Lightning peut aider le processus de séchage.

Ne séchez pas votre iPhone à l’aide d’une source de chaleur externe et n’insérez aucun corps étranger, comme un Coton-Tige ou une serviette en papier, dans le connecteur Lightning.

Sur l’iPhone XS, l’iPhone XS Max, l’iPhone XR et modèles ultérieurs, une alerte peut vous informer de la présence de liquide dans le port Lightning lorsque vous connectez un câble Lightning ou un accessoire à votre iPhone. Découvrez la marche à suivre si une alerte de détection de liquide s’affiche sur votre iPhone.

Article : À propos de la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière de l’iPhone 7 et des versions ultérieures - Assistance Apple (FR)

⚠️Apple nous indique de laissez passer au moins 5 heures avant de le charger avec un câble Lightning, ou de le connecter à un accessoire Lightning.

Pour la recharge sans fil, nettoyez votre iPhone avec un chiffon doux non pelucheux, comme un chiffon pour optiques, par exemple. Vérifiez que votre iPhone est sec avant de le placer sur un tapis de charge.

De plus pour essayer d'évacuer l'eau des hauts parleurs de votre iPhone je vous invite à lancer ce programme :

Je vous invite à lire l'article d'Apple sur ce sujet :

J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.

Bonne soirée  

Le 8 févr. 2023 à 11h04 en réponse à jonathann33

Sur cette page on peut lire

iPhone 14 et iPhone 14 Plus - Caractéristiques - Apple (CA)

Résistance à l’eau, aux éclaboussures et à la poussière3

Certifié IP68 (jusqu’à 30 minutes à une profondeur maximale de 6 mètres) selon la norme CEI 60529

Et la certification par IEC (International Electrinical Commission)

https://www.iec.ch/ip-ratings

Comme un seau d'eau n'a pas 6 mètres de profondeur et que moins de 5 sec est bien inférieur a 30 minute : On éponge (surtout les orifices) on laisse sécher

Bonne soirée 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone vient de tomber dans eau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.