Notifications intempestives démarrage Mac

A chaque ouverture de session, même sur la dernière version de Ventura, une quinzaine de notifications systèmes apparaissent, avec le titre Éléments en arrière-plan ajoutés, en lien avec des logiciels dont certains ne sont même plus actifs (désinstallés). Et même si je ferme ces notifications, elles reviennent périodiquement de manière très agaçante. certaines sont répétées 3 fois dans la liste. Comment les supprimer ?

Messages agaçants et répétés "Éléments en arrière-plan ajoutés"

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.2

Publiée le 14 févr. 2023 à 23h30

Répondre
8 réponses

Le 15 févr. 2023 à 23h19 en réponse à Nanou55

Je viens de remarquer quelque chose: toutes les apps, même anciennes et désinstallées, qui génèrent ces notifications, possèdent un fichier avec l'extension .plist dans un dossier de la Bibliothèque appelé LaunchDeamons. Est-ce que je peux juste les supprimer ? On dirait bien que ce sont ces fichiers qui génèrent les notifications.

Le 15 févr. 2023 à 23h14 en réponse à Nanou55

Dans Accès complet au disque, tout est déjà désactivé chez moi.J' y ai même supprimé la mention d'une des apps qui faisait ouvrir une de ces notifications, mais ça n'a rien changé.

Je remarque aussi que ces notifications s'affichent dès que je vais dans réglages système / Général / Ouverture. Ça les fait s'afficher tout de suite à chaque fois que je vais dans ces réglages. Bizarre.

Le 16 févr. 2023 à 00h17 en réponse à Nanou55

Oui, je viens de faire l'essai et ça marche. En effet, ils peuvent être à divers endroits. Il y en a juste 2 que je n'ai pas osé supprimer, dont l'un est lié à Java. Je ne sais pas si il est utile à l'exécution des apps qui utilisent java... Mais tout le reste a enfin disparu des notifications. Certaines revenaient tant qu'elles n'étaient pas supprimées dans les 2 dossiers, LaunchAgents et LaunchDeamons...

Merci pour l'aide !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notifications intempestives démarrage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.