Taux rafraîchissement Mac avec écran TV

J'ai branché mon MacBook Air M1 sur une TV QLED 4K à l'aide d'un adaptateur USB-C vers HDMI / USB / SD / RJ45 (de marque Apple, UGreen, Orico, j'ai testé les 3 marques).

Le problème concerne macOS, précisément dans Réglages Système / Moniteurs / Taux de rafraichissement. Ce taux de rafraichissement revient à sa position initiale, c'est à dire 30Hz, après un débranchement de l'adaptateur HDMI pendant plusieurs heures, puis le rebranchement.

Le problème arrive lorsque je débranche l'adaptateur HDMI de mon MacBook : au bout de plusieurs heures, lorsque je le rebranche à mon MacBook, le taux de rafraichissement de mon écran externe que j'avais réglé sur 60Hz, est repassé automatiquement à 30Hz sans mon consentement.

Cela m'oblige à chaque fois, après une longue période où l'adaptateur débranchée, à redémarrer mon MacBook, à débrancher / rebrancher mon adaptateur HDMI, puis à re-régler le taux de rafraichissement de ma TV sur 60Hz.

C'est vraiment casse-pied de devoir à chaque fois refaire ce réglage tous les jours ! C'est un bug qui ne devrait pas exister !

Bug macOS avec écran TV (taux rafraichissement)

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.2

Publiée le 17 févr. 2023 à 22h10

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Taux rafraîchissement Mac avec écran TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.