Taux rafraîchissement Mac avec écran TV
J'ai branché mon MacBook Air M1 sur une TV QLED 4K à l'aide d'un adaptateur USB-C vers HDMI / USB / SD / RJ45 (de marque Apple, UGreen, Orico, j'ai testé les 3 marques).
Le problème concerne macOS, précisément dans Réglages Système / Moniteurs / Taux de rafraichissement. Ce taux de rafraichissement revient à sa position initiale, c'est à dire 30Hz, après un débranchement de l'adaptateur HDMI pendant plusieurs heures, puis le rebranchement.
Le problème arrive lorsque je débranche l'adaptateur HDMI de mon MacBook : au bout de plusieurs heures, lorsque je le rebranche à mon MacBook, le taux de rafraichissement de mon écran externe que j'avais réglé sur 60Hz, est repassé automatiquement à 30Hz sans mon consentement.
Cela m'oblige à chaque fois, après une longue période où l'adaptateur débranchée, à redémarrer mon MacBook, à débrancher / rebrancher mon adaptateur HDMI, puis à re-régler le taux de rafraichissement de ma TV sur 60Hz.
C'est vraiment casse-pied de devoir à chaque fois refaire ce réglage tous les jours ! C'est un bug qui ne devrait pas exister !
Bug macOS avec écran TV (taux rafraichissement)
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 13.2