Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation nom et mot de passe lors de connexion site Mac

Suite à une ré-installation de Ventura,


Sur Safari, lors de la connexion sur un site dont le nom et le mot de passe sont répertoriés dans le fichiers des mots de passe ainsi que dans le trousseau sur iCloud, le programme ne propose pas automatiquement d'utiliser ceux-ci.


Existe-il une commande qui permette de rétablir l'automatisation de cette action ?



Ventura - utilisation du nom & mot de passe lors d'une connexion site

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini 2018 or later

Publiée le 18 févr. 2023 à 15h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 févr. 2023 à 16h12

Bonjour 7P7P,


Pour ton souci de remplissage automatique des informations de compte sur Safari, je te propose de suivre ces indications :

Choisissez Safari > Préférences, puis cliquez sur Remplissage automatique.
Assurez-vous que l’option « Noms et mots de passe d’utilisateurs » est sélectionnée. Pour les informations de carte de crédit*, vérifiez que l’option « Cartes bancaires » est sélectionnée.
Vérifiez si vous avez activé la navigation privée. Safari n’enregistre pas les noms de compte ni les mots de passe lorsque la navigation privée est activée.
Vous avez toujours besoin dʼaide pour remplir automatiquement les informations de carte de crédit ? Dans Safari, cliquez sur un champ de carte de crédit pour afficher le message vous demandant de choisir la carte de crédit à utiliser à partir de votre trousseau iCloud.
* Saisissez toujours le code de sécurité de votre carte manuellement. Le trousseau iCloud ne stocke pas ce type de codes.

Source : Si le trousseau iCloud ne s’active pas ou ne se synchronise pas - Assistance Apple (FR).


Ce qui devrait t’aider à résoudre ton souci.


Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫


Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 févr. 2023 à 16h12 en réponse à 7P7P

Bonjour 7P7P,


Pour ton souci de remplissage automatique des informations de compte sur Safari, je te propose de suivre ces indications :

Choisissez Safari > Préférences, puis cliquez sur Remplissage automatique.
Assurez-vous que l’option « Noms et mots de passe d’utilisateurs » est sélectionnée. Pour les informations de carte de crédit*, vérifiez que l’option « Cartes bancaires » est sélectionnée.
Vérifiez si vous avez activé la navigation privée. Safari n’enregistre pas les noms de compte ni les mots de passe lorsque la navigation privée est activée.
Vous avez toujours besoin dʼaide pour remplir automatiquement les informations de carte de crédit ? Dans Safari, cliquez sur un champ de carte de crédit pour afficher le message vous demandant de choisir la carte de crédit à utiliser à partir de votre trousseau iCloud.
* Saisissez toujours le code de sécurité de votre carte manuellement. Le trousseau iCloud ne stocke pas ce type de codes.

Source : Si le trousseau iCloud ne s’active pas ou ne se synchronise pas - Assistance Apple (FR).


Ce qui devrait t’aider à résoudre ton souci.


Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫


Le 19 févr. 2023 à 19h56 en réponse à 7P7P

Bonsoir,


J'ai bien vérifié tout ce qui étais demandé.

Petit détail, sur ma machine ce n'est pas Safari / Préférences, mais Safari / Réglages.

Les Options étaient sélectionnées, sauf pour les cartes de crédit que je rempli à partir d'un coffre fort électronique.

Les informations de mes contacts n'apparaissaient pas, en cliquant sur modifier.

Pour les noms et mots de passe, cliquer sur modifier fait apparaître l'écran où il faut taper le mot de passe, une fois validé le tableau s'ouvre.

Sur Safari, je n'utilisais la navigation privée, pour me connecter sur les sites "web".

Le trousseau iCloud s'active sans soucis et ne semble pas de synchronisé.

Une fois tout vérifié, fermeture et ouverture de safari, toujours le même problème.

Après un redémarrage, même problème.

Après avoir éteint et redémarrer le Mac mini, ouvert Safari, tout est OK, quand je clic sur Safari / Réglages / Remplissage automatique.

Sur les choix sélectionnés le fond des zones de sélection apparaissent en vert(la couleur que j'ai choisi pour ce type d'opération).

En choisissant Fichier / nouvelle fenêtre / Demander l'ouverture des sites web en "favori" fait apparaître le pop up qui propose l'adresse et le mot de passe.


Tout re-fonctionne.


Merci. 😎




Utilisation nom et mot de passe lors de connexion site Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.