Consommation électrique HomePod

Bonjour,

En fait je me posais la question et du coup après recherches sur le Web car pas de réponse ici, j'ai trouvé quelques infos que je vous partage.

Je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens vers d'autres sites ( ? ) donc je place les chiffres récoltés.

En espérant avoir répondu à la curiosité de nombre d'entre vous.

Source "Crast.net" Sept 2022. Appareils en veille.

"Apple affirme que le HomePod est très économe en énergie car il passe automatiquement en mode basse consommation après 8 minutes sans activité. En mode basse consommation l'appareil a une consommation de 1,71 w, connecté à une source de 100 et 115 v et 1,76 w connecté à une source de 230 v."

Voilà la discussion est ouverte ;-)

Bon Dimanche à toutes et tous !

Consommation Homepod Mini ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 févr. 2023 à 02h38

Répondre
4 réponses

Le 19 févr. 2023 à 05h37 en réponse à Titicool

Bonjour Titocool,

Bah en fait on nous "bassine" sans cesse avec la conso des appareils en veille et/ou des chargeurs ; donc me suis dit que les 4 chargeurs 20w 24/24 de mes Homepods Mini allaient surement me priver d'un bon resto (Humour) alors hop un peu de recherche ici où je n'ai trouvé qu'un sujet (sauf erreur) et une réponse de Kestral ici : Consommation électrique d'un HomePod - Communauté Apple

Car débrancher les Homepods n'aurait aucun sens sur leur bonne utilisation, sauf à les mettre sur une prise programmable et vu le praix de ces prises, en veille on peut déjà tenir des années avant de dépasser le budget de leur achat ;-)

J'ai d'ailleurs pu lire que le Homepod Mini est l'une des enceintes connectées la moins gourmande en électricité. Un bon choix donc ;-)

Merci d'avoir apprécié mon sujet.

Le 19 févr. 2023 à 06h15 en réponse à ChrisDK

Re, oui je comprends et le slogan actuel pour faire des économies est " Je réduis, je débranche, je décale"!

Pour les transo la puissance indiqués correspond à la puissance maximum qu'ils peuvent délivrer et pas la puissance consommée qui elle va dépend de l'appareil qui y est raccordé.

Bonne fin de journée

Le 19 févr. 2023 à 06h48 en réponse à ChrisDK

Bonjour ChrisDK,

Merci pour l'info, les HomePod et tous les accessoires prévus pour rester branchés H24 chez Apple sont sobres niveau consommation. Je le constate également avec les chargeurs Apple : si aucun appareil n'est connecté, ils sont très très économes. Alors certes, ils pourraient l'être encore plus en étant débranchés, mais on est dans le quasi rien. Et ma foi, quand on a une maison connectée, avoir des appareils branchés H24 ça fait partie du choix de vie.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Consommation électrique HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.