HomePod inutilisable

HomePod mini (4x) inutilisables: iClimat reste vide (après 24 à 48 heures de soit-disants "étalonnages", appairage entre 2 HomePod impossible (pas de menu pour le faire sous iOS 12.3, sous macOS 13.2 l'appairage se fait, et disparaît quelques minutes ou heures plus tard??? Tous les appareils ont été et réinitialisés et sont sous la version 16.3. Ces mises à jour sont devenus une honte!

homepod

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone XS Max

Publiée le 27 janv. 2023 à 00h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 janv. 2023 à 06h22

Restons en au problème si vous le voulez bien, je suis un client Apple comme vous, je ne peux pas traiter votre mécontentement. J'ai 152 accessoires HomeKit dont 8 HomePod minis, 2 Apple TV le tout piloté par 2 MacBook, 1 iPad, 2 iPhone et 2 Apple Watch et tout fonctionne, que j'ai été en iOS 16.0, 16.1, 16.2 avec la nouvelle architecture HomeKit et depuis peu 16.3, mes HomePod ont fonctionné comme d'habitude.

La nouvelle architecture a été un fiasco total chez les utilisateurs chez qui ça n'a pas passé. Apple a par ailleurs fait aveu de ce fail, en retirant la possibilité à ceux qui n'avait pas installé la nouvelle architecture de le faire, en tout cas pas avant iOS 16.4. Selon la rumeur, le problème est "majeur" chez Apple et dans deux domaines "software" et "hardware", ce qui indique qu'ils bossent dessus, c'est, toujours selon la rumeur, très rare d'avoir un problème flaggué hard et software chez Apple.

Il parait (attention, je vous dis ça sans garantie aucune) que supprimer le domicile, attendre 24 heures et recommencer la config HomeKit de zéro permettrait de s'affranchir de la nouvelle architecture.

A voir si c'est une solution envisageable pour vous.

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 janv. 2023 à 06h22 en réponse à ClaudeImac

Restons en au problème si vous le voulez bien, je suis un client Apple comme vous, je ne peux pas traiter votre mécontentement. J'ai 152 accessoires HomeKit dont 8 HomePod minis, 2 Apple TV le tout piloté par 2 MacBook, 1 iPad, 2 iPhone et 2 Apple Watch et tout fonctionne, que j'ai été en iOS 16.0, 16.1, 16.2 avec la nouvelle architecture HomeKit et depuis peu 16.3, mes HomePod ont fonctionné comme d'habitude.

La nouvelle architecture a été un fiasco total chez les utilisateurs chez qui ça n'a pas passé. Apple a par ailleurs fait aveu de ce fail, en retirant la possibilité à ceux qui n'avait pas installé la nouvelle architecture de le faire, en tout cas pas avant iOS 16.4. Selon la rumeur, le problème est "majeur" chez Apple et dans deux domaines "software" et "hardware", ce qui indique qu'ils bossent dessus, c'est, toujours selon la rumeur, très rare d'avoir un problème flaggué hard et software chez Apple.

Il parait (attention, je vous dis ça sans garantie aucune) que supprimer le domicile, attendre 24 heures et recommencer la config HomeKit de zéro permettrait de s'affranchir de la nouvelle architecture.

A voir si c'est une solution envisageable pour vous.

Le 27 janv. 2023 à 03h58 en réponse à ClaudeImac

Ok, donc avec la correction du texte initial je comprends mieux.

Quand vous ouvrez l'accessoire HomePod et que vous descendez, est-ce que vous avez un choix de menu "Accessoires" ? Attention si c'est une paire stéréo, vous devez d'abord aller sélectionner un des HomePod dans le menu "Haut-parleurs" le cas échéant.

Dans ce menu, vous devriez trouver les deux capteurs de température et d'humidité. Vérifions ça déjà.

Le 27 janv. 2023 à 01h24 en réponse à ClaudeImac

Bonjour ClaudeImac,

Je ne comprends pas "iClimat", c'est quoi ?

Concernant la version d'iOS nécessaire, le site d'Apple mentionne "dernière version d'iOS disponible" et actuellement c'est iOS 16.3. Ceci dit, le HomePod mini est sorti avec audioOS 14.2, ce qui indique que l'iOS equivalent minimal est iOS 14.2 pour une configuration, mais pas pour toutes les dernières options.

Mettez votre iPhone à jour vers iOS 16.3, ça devrait régler pas mal de soucis.

Redites nous !

Le 27 janv. 2023 à 03h49 en réponse à Kestral

Je suis évidemment sous la version iOS 16.3 et non 12.3 (erreur dans mon texte) avec mon iPhone, macOS avec la version Ventura 13.2, et tous les HomePod mini avec la version 16.3

Dans les app Maison (iPhone et Mac) devraient apparaitre avec la dernière mise à jour des HomePod une nouvelle section Climat -et non iClimat- (comme sécurité, lumières, haut-parleurs, ..., selon votre configuration) indiquant et température et humidité de chaque pièce ou se trouve les HomePod. Après d'interminables "Configuration" et "Calibrage" selon les indications sur les écrans d'iPhone et des Mac lors de l'a mise à jour de ces HomePod la section "Climat" apparait bien mais reste désespérément vide.

Le 27 janv. 2023 à 05h32 en réponse à Kestral

Merci pour votre réponse. Les capteurs sont bien présents dans ce menu "Accessoires", mais répertoriés comme "Apple" et "Sans réponse", comme tous mes objets connectés depuis cette lamentable mise à jour de Maison/HomeKit, retirée par Apple depuis… Et toujours sans aucune mise à jour, et encore moins une quelconque possibilité de revenir à la dernière version de cette app Maison (tout fonctionnait d'ailleurs parfaitement avant l'introduction de Thread et autre Matter). Depuis 2013 produits et mise à jour chez Apple fonctionnaient toujours sans problème, ces dernières 2-3 années plus rien ne fonctionne correctement.

Le 27 janv. 2023 à 07h25 en réponse à Kestral

Merci, mais je n'en peux plus de ces installations et réinstallations et re-réinstallations avec les produits et app d'Apple. Je vais me tourner à l'avenir vers des produits fonctionnant sans bidouillage incessants. Dire que j'ai quitté le monde Microsoft en 2013 pour leurs propres bidouillages incessants à l'époque. Pour certaines raisons j'ai installé Windows sur les Mac avec Parallel Desktop: pas un seul problème majeur, plus d'écran bleu, les mises à jour sous Windows s'effectuent sans aucune erreur, bref là-bas tout fonctionne aujourd'hui.

Le 2 févr. 2023 à 11h45 en réponse à Kestral

Ce n'est pas une question mais une constatation. Plus d'une semaine après de soi-disantes mise à jour les HomePod mini ne fonctionnent toujours pas correctement: mises à jour impossibles ou tournant en boucle des jours durant, appareillage entre deux HomePod inexistant voir se découplant sans cesse, indications de température et d'humidité inexistantes ou disparaissant régulièrement, ... Apple est devenu un Waterloo informatique, ou pour les plus jeunes d'entre nous le serpent qui a fini par manger sa propre queue à force de produire insanités sur insanités au lieu de se concentrer ENFIN sur les erreurs et autres bugs insupportables afin de nous permettre d'obtenir ENFIN un semblant de logiciels et matériels UTILISABLES.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

HomePod inutilisable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.