Sélectionner plusieurs enceintes AirPlay avec Mac

Bonjour,

Tout juste acquéreur d'un macbook air m2 ventura je n'arrive pas à séléctionner plusieurs enceintes airplay 2 en même temps avec Mac OS Ventura.

J'arrive à séléctionner ces enceintes avec mon ipad, iphone mais pas avec mon macbook air. J'y arrive pourtant avec mon macbook pro 2013 mais pas avec mon macbook air 2.

Est-ce qu'il y a une option que je n'ai pas activé?

ventura airplay 2

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 13.2

Publiée le 20 févr. 2023 à 14h19

Répondre
3 réponses

Le 22 févr. 2023 à 01h41 en réponse à alexcaetera

Bonjour alexcaetera,

Il faudrait que tu nous en dises en plus sur tes enceintes.

Est-ce qu'elles sont configurées en pair, est-ce qu'elles sont dans des pièces différentes... ?

Selon l'article Diffuser du contenu audio avec AirPlay - Assistance Apple (FR), il faut sélectionner toutes les sorties audio dont tu as besoin pour cette diffusion simultanée.

Plusieurs questions :

• Est-ce que toutes tes enceintes sont bien visibles dans le menu AirPlay de ton Mac ?
  • Parviens-tu à en sélectionner plusieurs ou bien peux-tu en sélectionner qu'une seule à chaque fois ?
  • Si tu essayes d'en sélectionner plusieurs, que se passe-t-il ? Si un message d'erreur apparaît, n'hésite pas à nous le fournir. Tu peux publier une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.
  • As-tu essayé de diffuser différent contenu (vidéo, musique, et ce, depuis des plateformes différentes) ?

N'hésite pas à nous donner toutes les infos auxquelles je n'aurais pas pensé, elles pourraient être utiles.

À bientôt !

Le 4 mars 2023 à 04h28 en réponse à alexcaetera

Bonjour Astrea, 

Je te remercie pour ton retour. 

Pour apporter plus de précisions ce sont des enceintes reparties dans plusieurs pièces (mélange de Sonos et de borne AirPort Express) avec des prises jack dessus. 

Les enceintes sont effectivement visibles dans le menu son du mac mais je n’arrive pas à en sélectionner plusieurs à la fois. Si j’en sélectionne une l’autre se déconnecte ce qui est embêtant pour du multi room. Pas de message d’erreur juste l’enceinte qui se déconnecte. 

Je pense que la possibilité de sélectionner plusieurs enceintes à la fois pour le son du mac est une option qui a disparu avec Ventura (ou un version plus tôt). 

Dans une application comme Apple Music/ podcast j’arrive  à sélectionner plusieurs enceintes mais ce sont pas des applications que j’utilise pour écouter du son. J’utilise plutôt safari pour directement aller sur YouTube music et c’est à ce moment la que j’essaie de sélectionner ces enceintes dans la barre de son à droite.

J’espère que je suis plus clair et j’ai peur qu’il n’y ai pas vraiment de solution à mon problème 

A bientôt !

Le 4 mars 2023 à 05h05 en réponse à alexcaetera

Bonjour alexcaetera,

Je n'ai jamais testé l'utilisation de plusieurs enceintes à la fois, mais j'ai trouvé un article que tu pourras utiliser pour voir si cela permet de faire fonctionner tes enceintes en même temps. Il s'agit de l'article Diffuser du contenu audio avec AirPlay qui évoque ce sujet.

Peut-être qu’un utilisateur de la Communauté, qui a déjà configuré cela, pourra aider davantage.

Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sélectionner plusieurs enceintes AirPlay avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.