Supprimer ancien mode de paiement Apple

Bonjour,

Ma carte étant arrivée à expiration j'ai voulu la modifier mais il m'était impossible de supprimer mon ancienne carte.

J'ai essayé en passant par mon mac, impossible aussi et en revenant sur mon iPhone (11) la rubrique "paiement et livraison" n'est plus accessible. Je peux cliquer dessus mais ça mouline sans jamais s'ouvrir.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Y a-t-il une solution ?

Merci à vous.

paiement et livraison inaccessible

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 21 févr. 2023 à 05h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mars 2023 à 06h01

Alors, j'ai réussi à m'en sortir en appliquant à la lettre la procédure proposée plus haut par Thanos_Titan

(merci bcp !) :

• désactiver Face ID pour iTunes Store et App Store dans Réglages > Face ID et code > iTunes Store et App Store : désactiver l'option
  • l'accès à Paiement et livraison fonctionne en entrant le mot de passe
  • modifier le moyen de paiement
  • réactiver Face ID pour iTunes Store et App Store : dans Réglages > Face ID et code > iTunes Store et App Store : activer l'option
  • l'accès à Paiement et livraison fonctionne à nouveau avec Face ID

Voili voilou :)

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 mars 2023 à 06h01 en réponse à sabrina1428

Alors, j'ai réussi à m'en sortir en appliquant à la lettre la procédure proposée plus haut par Thanos_Titan

(merci bcp !) :

• désactiver Face ID pour iTunes Store et App Store dans Réglages > Face ID et code > iTunes Store et App Store : désactiver l'option
  • l'accès à Paiement et livraison fonctionne en entrant le mot de passe
  • modifier le moyen de paiement
  • réactiver Face ID pour iTunes Store et App Store : dans Réglages > Face ID et code > iTunes Store et App Store : activer l'option
  • l'accès à Paiement et livraison fonctionne à nouveau avec Face ID

Voili voilou :)

Le 22 févr. 2023 à 05h36 en réponse à sabrina1428

Bonjour sabrina1428,

Pour pouvoir supprimer ton ancien mode de paiement, il faut d'abord que tu associes le nouveau à ton identifiant Apple.

Je te recommande alors de faire les choses dans cet ordre :

1. Ajoute ton nouveau mode de paiement en suivant les indications apportées dans cet article : Ajouter un mode de paiement à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR).

2. Supprime ensuite ton ancien mode de paiement en t'aidant des étapes données ici : Supprimer un mode de paiement associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR).

En espérant que ça t'aide à débloquer la situation. 🤞

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles et nous dire ce qu'il en est.

Passe une excellente journée. ✨

Le 28 févr. 2023 à 07h02 en réponse à sabrina1428

Bonjour sabrina1428,

Si tu es abonnée à Apple Music : est-ce que tu arrives à accéder à la catégorie Paiement et livraison en te rendant dans l'app Musique > Écouter > [la vignette de ton compte] > Réglages du compte ?

Si tu n'es pas abonnée à Apple Music, je te recommande de suivre la recommande de Thanos_Titan et de te rendre dans Réglages > Face ID et code > iTunes Store et App Store puis de désactiver et activer de nouveau cette option. Ensuite, redémarre de ton appareil. C'est une manipulation qui peut aider.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

Bonne journée. ✨

Le 8 mars 2023 à 07h10 en réponse à sabrina1428

Bonjour,

j’ai eu le meme soucis et voilà ce qui a fonctionné pour moi :

je suis allé sur le site appleid.apple.com

en haut sur le menu déroulent on va sur « mode de paiement » puis « gérer les modes de paiements ». Ensuite vous mettez les numéros d’une AUTRE carte bancaire. Vous enregistrez. Enfin de retour sur les réglages du téléphone, vous pouvez accéder à la rubrique Paiement et Livraison.

l’inconvénient est que cela nécessite une autre carte bancaire que vous pourrez ensuite supprimer.

j’espère que ça pourra Aider !

Le 26 févr. 2023 à 02h51 en réponse à sabrina1428

Bonjour sabrina1428,

C'est embêtant en effet !

Est-ce que tu parviens à déverrouiller ton iPhone en utilisant Face ID ?

Ce que je te propose, c'est de désactiver Face ID pour iTunes Store et App Store et de tester ensuite l'accès à Paiement et livraison. Pour cela, il faudrait aller dans Réglages > Face ID et code > iTunes Store et App Store et tape sur le bouton en face pour désactiver l'option.

Si cela fonctionne et si tu n'as pas de souci avec Face ID, tu pourras réactiver Face ID pour iTunes Store et App Store.

Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫

Le 28 févr. 2023 à 07h30 en réponse à sabrina1428

Bonjour sabrina1428,

Puisque tu as fait toutes les manips qui t'ont été suggérées et que cela n'a rien changé, il faudrait que tu contactes directement l'assistance Apple.

Les conseillers pourront regarder avec toi ce qu'il se passe et si un élément te bloque au niveau de ton compte.

N'hésite pas à nous tenir au courant de ce qu'il te sera dit et si tu obtiens une solution, ce serait génial.

À bientôt !

Le 26 févr. 2023 à 02h32 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je pense avoir réussi à enregistrer ma nouvelle carte de paiement.

Le souci reste que la page « paiement et livraison » ne s’ouvre toujours pas. 🤯

Lorsque je clique dessus, on me demande bien l’identification par FaceID mais ensuite ça mouline, ça mouline sans jamais s’ouvrir. 😤

Est-ce mon tel qui bug ? J’ai essayé de l’éteindre, redémarrer tout ça mais rien ne change.

Merci beaucoup.

Très bon dimanche à toi ☀️

Le 26 févr. 2023 à 11h55 en réponse à sabrina1428

Bonjour,

J’ai exactement le même problème avec l’arrivée à échéance de ma carte de paiement.

La rubrique « Paiement et livraison » ne s’ouvre pas. FaceID se valide correctement 3 fois de suite, mais la rubrique reste inaccessible.

A min avis c’est un bug de la dernière version iOS.

La résolution du problème m’intéresse aussi.

Le 28 févr. 2023 à 06h54 en réponse à Iglooyb

Bonjour,

Merci pour ton message !

Ça me rassure quelque part de ne pas être seule dans cette situation je t'avoue !

Peut-être simplement attendre la nouvelle mise à jour du coup 🤷‍♀️

J'ai essayé le changement de carte par le passage réglage / carte et Apple Pay mais je ne sais pas si ça a fonctionné.

N'hésite pas à nous dire si tu as trouvé une solution !

Très belle journée.

Le 28 févr. 2023 à 07h19 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Alors je suis bien abonnée à Apple Music.

Je viens d'essayer et même résultat, la catégorie ne s'ouvre pas. J'ai essayé avec mon MacBook et là j'ai pu changer mon moyen de paiement. Impossible cependant de changer ma carte, il ne veut rien savoir... j'ai donc dû valider le paiement avec mon compte PayPal.

J'ai bien suivis les conseils de Thanos_Titan concernant le FaceID mais toujours rien.

C'est vraiment embêtant... J'espère que ça va rentrer en ordre avec une mise à jour si pas d'autre solution.

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide !

Belle journée a toi également 💫

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer ancien mode de paiement Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.