Outil de Diagnostics Apple

je n'arrive pas à lancer l'outil de diagnostique sur mon iMac (je viens de racheter un clavier sans fil Mac) et j'utilise la touche D au démarrage de mon iMac.

Rien ne se passe ...

J'ai également utilisé les touches Option + D rien non plus.

Que puis je faire d'autre?

Merci de vos conseils.

Cela concerne mon ancien appareil en 21' (fin 2009 puce Intel) qui fonctionne avec high Sierra.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, 10.12

Publiée le 23 févr. 2023 à 07h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 févr. 2023 à 09h00

Essayez de connecter votre clavier sans fil avec un câble vers votre Mac. Si vous avez un clavier Magic Keyboard, le câble de charge fera l'affaire.

Questions similaires

11 réponses

Le 23 févr. 2023 à 08h37 en réponse à YANMAUDE

Bonjour,

Il faut maintenir la touche D enfoncée assez longtemps. Voici la procédure :

1. Allumez votre Mac, puis appuyez immédiatement sur la touche D de votre clavier et maintenez-la enfoncée pendant le démarrage. 
  2. Relâchez la touche lorsque vous voyez une barre de progression ou que vous êtes invité à choisir une langue.

Pour plus d'informations : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR).

Le 23 févr. 2023 à 12h13 en réponse à YANMAUDE

Je ne pourrais pas vous aider avec ce problème de coupure intermittente. Essayez néanmoins de :

1. Réinitialiser la NVRAM/PRAM : Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)
  2. Réinitialiser le SMC : Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR). Dans votre cas, consultez la section "Si vous n’avez pas de Mac avec puce Apple ou puce T2" pour "Ordinateur de bureau".

Je vous conseillerais aussi de faire des sauvegardes Time Machine sur un disque externe pour préserver toutes vos données : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR). Time Machine vous permet de récupérer un ou plusieurs fichiers/dossiers mais vous permet aussi de récupérer l'intégralité de votre Mac.

Le 23 févr. 2023 à 10h33 en réponse à YANMAUDE

Je pense que vous avez tout essayé. Contactez l’assistance Apple pour savoir s’ils peuvent vous aider : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Et, s’il vous plaît, revenez vers cette discussion pour nous dire la solution qu’ils proposent.

Sinon, avez-vous un problème particulier qui vous fait penser que Diagnostics puisse vous aider ?

Le 23 févr. 2023 à 11h22 en réponse à 6x6

Oui ....j'ai eu plusieurs fois l'écran qui c'est éteint alors que je l'utilisais et aucune commandes ne le faisait repartir je l'éteignais donc pour le redémarrer, j'ai eu très peur de perdre toutes mes données.

J'ai donc racheter un nouvel iMac, et je souhaite tester l'ancien avant de le revendre ou bien de le jeter.

Voilà pourquoi je souhaite utiliser l'outil de diagnostique.

cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Outil de Diagnostics Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.