Aucune connexion internet en mode récupération macOS

Bonjour 👋🏼

J’aimerai réinstaller MacOS Big Sur sur mon Mac en recovery mode mais lorsque je veux l’installer il me dit de me connecter à Internet sauf que mon Mac n’affiche pas en haut à droite le logo Wifi.

Merci d’avance pour votre aide

Pas internet en recovery mode sur Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 23 févr. 2023 à 23h20

Répondre
1 réponse

Le 25 févr. 2023 à 03h20 en réponse à bastien_87

Bonjour bastien_87,

Il y a plusieurs choses qu'il faut que tu saches lorsque tu en recovery mode sur un Mac.

• La première c'est que 99% du temps, le clavier bascule vers un clavier US. Ce qui a des conséquences lorsque tu dois écrire un mot de passe (et notamment celui du Wi-Fi). Tu devras modifier la langue du clavier si l'icône apparait en haut à droite ou tu devras taper ton mot de passe en tapant sur les touches correspondantes sur un clavier US (QWERTY).
  • La seconde chose, si le Mac n'est pas connecté automatiquement à Internet en Wi-Fi, il est censé te laisser l'option pour le faire.
  • Et pour finir, il est possible de démarrer le Mac en mode "récupération par Internet" en procédant ainsi :

(Source : Utiliser Récupération macOS sur un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR))

Ton Mac devrait te demander de sélectionner le Wi-Fi sur lequel se connecter et tu devras taper le mot de passe associé.

Si tu ne parviens toujours pas à te connecter à un réseau Wi-Fi, il y a peut-être un souci au niveau de l'antenne. Elle est peut-être désactivée.

Dans le cas où ton Mac est équipé d'une prise Ethernet, peux-tu l'utiliser pour le connecter à Internet et poursuivre ton installation ?

Dernier point, as-tu bien une sauvegarde de tes données avant de lancer la réinstallation du système ?

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aucune connexion internet en mode récupération macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.