Changement taille police écran externe Mac impossible

Bonjour à tous,

Je rencontre un probleme avec mon écran externe lorsque ce dernier est branché à mon macbook.

j'aimerai augmenter la taille de la police comme c'est possible sur "l'écran intégré", mais lorsque je selectionne le moniteur externe cet "onglet" disparait pour laisser place à la resolution.

Ma config : Macbook pro 16 (M1 Max, mac os 13.2) et ecran externe Lg Oled Pro 27 4k", branché en Usb-C

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 13.2

Publiée le 24 févr. 2023 à 00h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 févr. 2023 à 03h41

Bonjour Valetinclav,

Il m'a fallu un petit moment pour comprendre ce que tu cherches à obtenir, je me suis un peu emmêlée les pinceaux à la première lecture de ton message 😅.

Pour qu'on soit d'accord, c'est bien ça que tu voudrais voir apparaître lorsque tu sélectionnes l'écran externe, n'est-ce pas ?

Cette option, bien qu'elle soit classée dans le menu Moniteurs, c'est un réglage qui touche le système (et la carte graphique) en lui-même et non pas le moniteur. Il est donc normal que cette option n'apparaisse pas dans les réglages de l'écran externe.

Le choix des résolutions est, justement, la seule manière d'adapter l'affichage de ce second écran et la taille du texte et des objets.

La liste proposée dépend des caractéristiques de ton écran.

Bonne journée !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 févr. 2023 à 03h41 en réponse à Valetinclav

Bonjour Valetinclav,

Il m'a fallu un petit moment pour comprendre ce que tu cherches à obtenir, je me suis un peu emmêlée les pinceaux à la première lecture de ton message 😅.

Pour qu'on soit d'accord, c'est bien ça que tu voudrais voir apparaître lorsque tu sélectionnes l'écran externe, n'est-ce pas ?

Cette option, bien qu'elle soit classée dans le menu Moniteurs, c'est un réglage qui touche le système (et la carte graphique) en lui-même et non pas le moniteur. Il est donc normal que cette option n'apparaisse pas dans les réglages de l'écran externe.

Le choix des résolutions est, justement, la seule manière d'adapter l'affichage de ce second écran et la taille du texte et des objets.

La liste proposée dépend des caractéristiques de ton écran.

Bonne journée !

Le 25 févr. 2023 à 04h53 en réponse à Valetinclav

Re coucou Valetinclav,

Merci de ton retour.

J'ai creusé un peu l'histoire de l'option "Mise à l'échelle" que tu évoques pour les PC et je suis tombée sur cette discussion Mise à échelle de l'affichage pour les hautes résolutions (la question a été posée il y a longtemps, mais il y a des réponses très récentes dessus).

Peut-être y a-t-il des éléments de réponse qui peuvent t'aider.

Le dernier conseil que je puisse te donner, c'est de laisser un commentaire à ce sujet directement à Apple.

Cette page Product Feedback - Apple est là pour ça. Elle se présente uniquement en anglais, mais tu peux rédiger ton avis en français, sans aucun souci.

Passe un bon weekend !

Le 25 févr. 2023 à 04h42 en réponse à AstreA

Hello, merci de ta réponse, c'est en effet ma question.

Bon c'est dommage car je trouve ca mal foutu sur mac os X. J'utilise egalement cet ecran sur windows et il est très facilement parametrable d'adapter la taille de la police, indépendamment à chaque ecran et ce sans changer la resolution. Cela s'appelle la "Mise à l'echelle"

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement taille police écran externe Mac impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.