Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Déconnexion fréquente du Wi-Fi iPhone

Bonjour,


Je viens d'avoir un Iphone 12. Il s'avère que lorsque j'essaie de me connecter à la wifi j'ai des déconnexions très fréquentes, toutes les 5 secondes environ.


J'ai essayé sur 3 WIFI, seule une semble fonctionner de manière stable mais je ne la capte pas dans toute la maison.


J'ai donc acheté un TPLINK répéteur WIFI pour étendre le signal. Seulement lorsque je m'y connecte la WIFI se déconnecte systématiquement avant de se reconnecter. Je capte le signal pourtant avec 3/3 et la réception de la part du TPLINK est bonne. La wifi du TPLINK est en 2,4Ghz.


J'ai réinitialisé plusieurs fois les paramètres réseaux mais rien n'y fait. J'ai essayé de partager depuis mon ordinateur la wifi avec le "point d'accès sans fil mobile", même problème.


Existe-t-il une solution ?


Merci et bonne journée


Déconnexion très fréquente de la WIFI - Iphone 12 ios 16.3

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 févr. 2023 à 20h51

Répondre
7 réponses

Le 25 févr. 2023 à 11h56 en réponse à JonB33

Bonjour JonB33


Voici d’autre idées


1- Forcez le redémarrage de l’iPhone

2- Désactivez l’assistance wifi (la connexion se fera légèrement moins vite)

3- Oublier vos réseaux wifi puis reconnecter vous y (copier le MDP avant)

4- Désactiver le Bluetooth qui peut faire des interférences avec le 2,4GHZ (même si c’est souvent l’inverse)


5- Désactiver vos données cellulaires (surtout la 4G, la 5G interfère pas avec le 2,4GHZ)


6- Essayez avec une seule box wifi d’allumer


7- Si vous le pouvez mettez votre box wifi en 5Ghz qui le rendra plus rapide et plus stable car il n’interfère avec moins de chose (micro-onde, téléphone fix, baby-phone etc.) mais il interfère avec la 5G


8- Après autant de modifications il est conseillé de redémarrer TOUS vos appareils y compris l’iPhone en mode forcé (l’étape 1)


9- Si ça ne marche pas, et si vous en avez la possibilité veuillez sauvegarder les données de votre iPhone, le réinitialiser à 0

puis effectuer une Restauration de votre iPhone à partir d’iCloud ou d’un Mac et à partir d’iTunes sur PC ⚠️ Avant de le réinitialiser veuillez vérifier que vous aurez la possibilité de le restaurer, pour ne pas se retrouver sans aucune données.


En espérant que ça est marché

TinAD17tin


[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 25 févr. 2023 à 00h43 en réponse à TinAD17tin

Bonsoir, merci pour ta réponse,


Je viens de faire la mise à jour cependant pas de changement (j'ai réinitialisé les paramètres réseaux), dois-je attendre ?


Concernant le répéteur la connexion est stable depuis mon ordinateur mais toujours pas depuis l'iphone.


La sécurité wifi sur le répéteur est du WPA / WPA2 PSK et n'est pas recommandée par Apple. Cependant je ne pense pas que le problème vienne de là.


En effet lorsque je partage la WIFI depuis mon ordinateur, les déconnexions sont également très fréquentes et aucun message de "sécurité faible" (indiquant une norme de sécurité non recommandée par Apple) n'apparait lorsque je me connecte à ce partage.


J'ai essayé de configurer en IP statique mais rien ne change. Lorsque je me connecte directement à la wifi sans passer par le répéteur les déconnexions sont également présentes.


Une autre idée ?






Déconnexion fréquente du Wi-Fi iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.