Activer données cellulaires Apple Watch

Bonjour !

Petite question, je possède une Apple Watch Ultra. Et je voudrais savoir si je pouvais toujours laissé activé les données cellulaires sur la montre ?

Si j'ai compris, lorsque l'icone est "Blanche" cela permet automatiquement de basculer de la connection avec l'iphone à la connexion 4G (l'icone devient verte").

Mais, lorsque l'icone est blanche, est-ce que la montre consomme plus de batterie quand même ?

Merci encore, bonne journée !

Florian

Toujours activé le cellulaire de l'Apple Watch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Ultra

Publiée le 24 févr. 2023 à 16h50

Répondre
3 réponses

Le 26 févr. 2023 à 07h34 en réponse à Vexored

Coucou Vexored,

Si je me réfère à l'article Configurer les données mobiles sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR), voici les informations que je constate au sujet de l'icône relative aux données mobiles :

Signal mobile optimal dans le centre de contrôle sur l’Apple Watch.
Le bouton Données cellulaires devient vert lorsque vous disposez d’une connexion. Les barres vertes représentent l’intensité du signal. 
Centre de contrôle sur l’Apple Watch.
Le bouton Données cellulaires devient blanc quand votre forfait cellulaire est actif, mais que votre montre est connectée via Bluetooth ou Wi-Fi à votre iPhone.

Au niveau de la batterie, je n'ai pas d'information disant que la batterie consommera moins. Mais tu pourras tester les deux sur une période de temps pour voir si l'autonomie de la batterie diminue significativement.

Belle journée.💫

Le 26 févr. 2023 à 05h52 en réponse à Vexored

Bonjour Vexored,

Le simple fait d'utiliser l'Apple Watch consomme de la batterie. Il est difficile de savoir la quantité de batterie qu'utilisent les données cellulaires sur l'Apple Watch et donc pouvoir te dire si l'Apple Watch consomme plus de batterie quand l'icône est blanche.

Peut-être qu’un utilisateur de la Communauté, qui a déjà effectué un suivi à ce sujet, pourra aider davantage.

Si tu veux économiser la quantité d'énergie utilisée par l'Apple Watch, tu pourras suivre l'article Utiliser le mode économie d’énergie sur votre Apple Watch - Assistance Apple (FR), qui explique le fonctionnement du mode économie d'énergie. Belle journée.💫

Le 26 févr. 2023 à 07h07 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour Thanos_Titan,

Oui oui ça je me doute, je n’ai pas un problème d’autonomie, elle me fait largement deux jours. Je voulais juste la confirmation que la montre n’utilise pas les donnés si l’icône est blanche. Et du coup consomme moins que batterie que si l’icône est verte.

Merci à vous, passez une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer données cellulaires Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.