Article associé Apple TV (2e et 3e génération) : comment utiliser la télécommande de votre Apple TV

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion au compte Apple

Bonjour,

j'ai une Apple TV 3 ème génération (1080p) , je ne peux plus me connecter à mon compte Apple. Mon produit est-il déjà obsolète ?

Publiée le 26 févr. 2023 à 03h34

Répondre
5 réponses

Le 26 févr. 2023 à 06h31 en réponse à papoin

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous.

Effectivement l’Apple TV de troisième génération est considéré comme obsolète, vous pouvez toujours utiliser la fonction AirPlay pour diffuser une vidéo si vous avez un autre appareil Apple.

Le 26 févr. 2023 à 20h13 en réponse à papoin

Je vais revenir sur ma réponse car un autre utilisateur a été confronté aux mêmes problèmes que vous ce qui a réclamé la réinitialisation de son Apple TV par la procédure suivante :

1. Sur votre Apple TV, accédez à Réglages > Général > Réinitialiser.
  2. Sélectionnez l’une des options suivantes :
    • Réinitialiser tous les réglages : cette option réinitialise tous vos réglages, y compris vos comptes et les éléments que vous avez configurés.
    • Restaurer : cette option rétablit les réglages d’origine de votre Apple TV et installe des mises à jour logicielles. Elle nécessite Internet.
  1. Laissez votre Apple TV branchée sur une source d’alimentation jusqu’à la fin du processus de réinitialisation. Vous pouvez ensuite configurer à nouveau votre Apple TV.

Je pars du postulat que vous avez activé l’identification double facteur sur votre identifiant Apple si au terme de la procédure vous avez un message d’erreur il faudra ouvrir un ticket de support http://getsupport.apple.com/

Le 26 févr. 2023 à 12h25 en réponse à papoin

Dommage, elle était connectée, et fonctionnait. Pourquoi la réponse "iCloud non disponible, veuillez réessayer plus tard" s'affiche au lieu d'un message plus clair du genre "votre appareil est trop ancien pour se connecter à iCloud". Obsolescence programmée au bout de 9 ans. On reconnaît bien là l'esprit Apple!

Le 27 févr. 2023 à 11h57 en réponse à The BOSS

J'ai effectivement appelé Apple et ai un ticket ouvert. J'ai réinitialisé totalement l'Apple TV par une autre méthode :

Connexion via le port mini USB de l'Apple TV à un Mac

Réinstallation complète du logiciel

Après nouvelle tentative de connexion, le même problème apparaît pour iCloud. En revanche, la connections à l'iTunes Store, même en double authentification s'est bien passée, ce qui n'était pas le cas avant.

Même si le produit n'est plus supporté, Apple devrait corriger ce bug qui est effectivement lié à la double authentification.

Je réessayerai dans un mois environ.

Merci pour vos réponses.

Connexion au compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.