Connexion au compte Apple
Bonjour,
j'ai une Apple TV 3 ème génération (1080p) , je ne peux plus me connecter à mon compte Apple. Mon produit est-il déjà obsolète ?
Bonjour,
j'ai une Apple TV 3 ème génération (1080p) , je ne peux plus me connecter à mon compte Apple. Mon produit est-il déjà obsolète ?
Un autre utilisateur a abordé un problème similaire et la solution proposée est fort intéressante :
Le 27 févr. 2023 à 10h02 en réponse à The BOSS
Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous.
Effectivement l’Apple TV de troisième génération est considéré comme obsolète, vous pouvez toujours utiliser la fonction AirPlay pour diffuser une vidéo si vous avez un autre appareil Apple.
Je vais revenir sur ma réponse car un autre utilisateur a été confronté aux mêmes problèmes que vous ce qui a réclamé la réinitialisation de son Apple TV par la procédure suivante :
Je pars du postulat que vous avez activé l’identification double facteur sur votre identifiant Apple si au terme de la procédure vous avez un message d’erreur il faudra ouvrir un ticket de support http://getsupport.apple.com/
Dommage, elle était connectée, et fonctionnait. Pourquoi la réponse "iCloud non disponible, veuillez réessayer plus tard" s'affiche au lieu d'un message plus clair du genre "votre appareil est trop ancien pour se connecter à iCloud". Obsolescence programmée au bout de 9 ans. On reconnaît bien là l'esprit Apple!
J'ai effectivement appelé Apple et ai un ticket ouvert. J'ai réinitialisé totalement l'Apple TV par une autre méthode :
Connexion via le port mini USB de l'Apple TV à un Mac
Réinstallation complète du logiciel
Après nouvelle tentative de connexion, le même problème apparaît pour iCloud. En revanche, la connections à l'iTunes Store, même en double authentification s'est bien passée, ce qui n'était pas le cas avant.
Même si le produit n'est plus supporté, Apple devrait corriger ce bug qui est effectivement lié à la double authentification.
Je réessayerai dans un mois environ.
Merci pour vos réponses.
Connexion au compte Apple