Plus de réception de photos sur iPhone
depuis la mise à jour 16.3 je ne reçois plus les photos de plus de 2 MO je n’avais aucun problème avant
Bug message
[Titre Modifié par l’Hôte]
depuis la mise à jour 16.3 je ne reçois plus les photos de plus de 2 MO je n’avais aucun problème avant
Bug message
[Titre Modifié par l’Hôte]
Coucou Amandinedvllmt,
As-tu eu l'occasion de changer de réseau Wi-Fi pour voir si cela provenait d'une connexion qui soit un peu faible ?
N'hésite pas à faire le test.
D'ailleurs, que ce passe-t-il concrètement, est-ce que tu parviens tout de même à les ouvrir/télécharger, même si cela prend un peu de temps.
Tu dis être sous iOS 16.3, la toute dernière version actuelle, c'est iOS 16.3.1. N'hésite pas à la faire pour voir si cela améliore les choses. N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données avant ça.
Tiens-nous au courant ! Bonne journée !
Coucou Amandinedvllmt,
As-tu eu l'occasion de changer de réseau Wi-Fi pour voir si cela provenait d'une connexion qui soit un peu faible ?
N'hésite pas à faire le test.
D'ailleurs, que ce passe-t-il concrètement, est-ce que tu parviens tout de même à les ouvrir/télécharger, même si cela prend un peu de temps.
Tu dis être sous iOS 16.3, la toute dernière version actuelle, c'est iOS 16.3.1. N'hésite pas à la faire pour voir si cela améliore les choses. N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données avant ça.
Tiens-nous au courant ! Bonne journée !
Re coucou Amandinedvllmt,
Merci de ces nouvelles précisions.
C'est bien que tu aies fait le test avec d'autres apps, ça permet de bien isoler le souci à ton app Messages.
Il y a une autre option à laquelle je pense, mais je ne sais pas si elle peut influencer le téléchargement/l'ouverture des photos/vidéos que tu reçois.
Ça vaut quand même le coup de regarder : Réglages > Messages > Qualité d'image inférieure.
Est-ce que l'option est activée ? Si c'est le cas, désactive-la et redémarre ton iPhone (c'est important).
Tu dis aussi que cela se produit sur des éléments qui pèsent plus de 2 Mo (ce qui est soit, n'est pas énorme), cela veut dire que pour des éléments qui pèsent moins que ça, tout va bien, c'est ça ?
Une dernière petite question, est-ce la même chose si la photo/vidéo est envoyée par iMessage (bulles bleues) ou par MMS (bulles vertes) ?
À bientôt !
Bonjour Amandinedvllmt,
As-tu toujours le même souci ?
Il arrive parfois que cela vienne des serveurs : Apple - Support - System Status.
Je vais te poser quelques questions afin de mieux comprendre ton souci.
Quel iPhone utilises-tu ?
Comment reçois-tu ces photos, par messages, mail, AirDrop ?
Une nouvelle mise à jour est disponible, l'as-tu chargé ?
Dis-nous !
Bonne journée 🌤️.
Salut Amandinedvllmt,
Au vu de la situation que tu décris, et des différents bugs que tu sembles avoir avec l'iPhone (en plus de ce souci de photos), je pense qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement.
Ils pourront revoir avec toi ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire. Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.
Passe une bonne journée ❄️.
Cela ce produit à moins de 2 mo et plus aussi et en iMessage ou non j’ai aussi des problèmes d’envois hors iPhone et la qualité inférieure n’est pas activée c’est vraiment pour sur un bug fortement désagréable même en éteignant le téléphone en le rallumant rien a faire je pense qu’il y a besoin de correctifs dans la prochaine mise à jour y a des jours ou tous va bien et d’autres qui bug merci de répondre c’est cool
Oui j’ai toujours le problème j’ai un iPhone 12 min le problème et quand je reçois je reçois en i message et m’a mise à jour c’est la 16.3 et depuis cette mise à jour j’ai du mal à lire mes image ou vidéo reçu par un tier en i message
ca ne vient vraiment pas de la wifi parce que je dis à la personne je ne vois pas elle me l’envoie sur Snapchat par exemple et je les vois je suis bien en mise à jour 16.3.1 ça depuis cette mise à jour un vrai bug super chiant une amie m’a envoyé une vidéo le même jour impossible de la lire aussi
Plus de réception de photos sur iPhone