Changement de mail identifiant Apple

j'ai changé de mail et l'ancien ne marche plus.J'ai fait toutes les modifications de changement de mail mais apple me demande toujours de m'identifier sur montél avec mon ancien mail.que faire merci

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone SE

Publiée le 28 févr. 2023 à 08h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mars 2023 à 00h25

Bonjour domigalnene, merci pour ces précisions.

Juste pour être sûr : est-ce que tu vois toujours l'ancienne adresse sur ton iPhone dans Réglages > Ton Nom ?

Si c'est le cas, que se passe-t-il quand tu cliques sur Déconnexion ?

Si un message d'erreur s'affiche, n'hésite pas à nous le partager via une capture d'écran (sans aucune donnée personnelle dessus) car il pourrait nous donner une information importante.

Une petite astuce que tu peux essayer c'est de désactiver la localisation de l'iPhone dans un premier temps. Pour cela, rends-toi sur iCloud.com > Localiser > Tous mes appareils > Ton iPhone > Supprimer du compte (il faudra sûrement éteindre ton iPhone dans un premier temps sinon l'option n'apparaîtra pas).

Une fois que ce sera fait (ton iPhone ne fera plus partie de la liste de tes appareils), retourne sur l'iPhone et essaie de nouveau de te déconnecter depuis Réglages > Ton Nom > Déconnexion. C'est possible que dans cette situation, l'iPhone ne te demande pas le mot de passe mais seulement le code de déverrouillage.

Si ça fonctionne, tu pourras ensuite reconnecter ton nouvel identifiant.

Tiens-nous au courant !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 mars 2023 à 00h25 en réponse à domigalnene

Bonjour domigalnene, merci pour ces précisions.

Juste pour être sûr : est-ce que tu vois toujours l'ancienne adresse sur ton iPhone dans Réglages > Ton Nom ?

Si c'est le cas, que se passe-t-il quand tu cliques sur Déconnexion ?

Si un message d'erreur s'affiche, n'hésite pas à nous le partager via une capture d'écran (sans aucune donnée personnelle dessus) car il pourrait nous donner une information importante.

Une petite astuce que tu peux essayer c'est de désactiver la localisation de l'iPhone dans un premier temps. Pour cela, rends-toi sur iCloud.com > Localiser > Tous mes appareils > Ton iPhone > Supprimer du compte (il faudra sûrement éteindre ton iPhone dans un premier temps sinon l'option n'apparaîtra pas).

Une fois que ce sera fait (ton iPhone ne fera plus partie de la liste de tes appareils), retourne sur l'iPhone et essaie de nouveau de te déconnecter depuis Réglages > Ton Nom > Déconnexion. C'est possible que dans cette situation, l'iPhone ne te demande pas le mot de passe mais seulement le code de déverrouillage.

Si ça fonctionne, tu pourras ensuite reconnecter ton nouvel identifiant.

Tiens-nous au courant !

Le 2 mars 2023 à 01h11 en réponse à domigalnene

Bonjour domigalnene !

Je pense que dans cette situation, la meilleure chose à faire va être de contacter directement l'assistance Apple.

Tu peux les joindre en passant par la page Contact - Assistance Apple (FR) et ils pourront te proposer un partage d'écran pour te guider et voir ce qui peut être fait pour débloquer la situation.

Reviens vers nous avec leur réponse.

À bientôt !

Le 1 mars 2023 à 08h21 en réponse à domigalnene

Bonjour domigalnene,

• Quelles sont les manipulations que tu as faites de ton côté pour changer d'e-mail ?

Je t'invite à nous dire si tu arrives à te connecter avec ton mot de passe. Si tu as fait une modification de l'identifiant Apple comme indiqué dans l'article plus haut, alors ton identifiant reste le même, avec le même mot de passe.

Je me demande aussi à quel endroit ton téléphone te demande de te connecter avec cette ancienne adresse. N'hésite pas à nous en dire plus sur la situation. Je pense que nous allons avoir besoin d'un maximum de détails sur ce qu'il se passe et ce que tu tentes de faire pour que l'on puisse te conseiller au mieux.

En attendant ton retour avec ces informations, je te souhaite une excellente journée. ✨

Le 1 mars 2023 à 10h50 en réponse à domigalnene

Bonjour et merci. J'ai bien réussi a changer mon adresse mail sur mon compte Apple .

Mais ce que je n'arrive pas c'est changer sur le icloud. Mon ancienne adresse mail était professionnelle

et ne fonctionne plus et mon mot de passe ne fonctionne plus donc je ne vois pas comment pouvoir faire la

modification ??Si quelqu'un sait je le remercie beaucoup

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement de mail identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.