Avoir deux bureaux distincts dans iCloud Mac

Bonjour,

Je viens de m'acheter un Mac pour le travail. Je voudrais donc libérer mon Mac perso de tous mes fichiers pro afin de le désemcombrer et les installer sur le bureau de mon Mac Pro. J'ai un seul compte iCloud pour les deux macs. Ma question est : est ce que je peux avoir deux bureaux distincts dans le cloud ? Un bureau Mac perso et un bureau Mac pro ?

J'ai réussi a synchroniser mes fichiers mais du coup lorsque je supprime un fichier de mon Mac Pro, il disparait de mon Mac perso... sauf que je voudrais que mes 2 bureaux soient bien distincts mais accessibles depuis le cloud, je sais pas si ceste très clair... je m'en excuse.

Merci d'avance pour votre aide.

Mélinda

2 Mac et un Cloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 1 mars 2023 à 21h52

Répondre

Questions similaires

5 réponses
Trier par : 

Le 2 mars 2023 à 08h26 en réponse à Melgdecoration

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Oui, mais c’est le réclame de faire quelques petits ajustements. Dans un premier temps sur votre Mac il faut créer une nouvelle session utilisateur (pour votre domaine personnel), lorsque vous serez identifié dans cette session il faudra créer un nouvel identifiant Apple, puis activer le partage familial pour permettre de bénéficier de l’espace de stockage que vous avez souscrit avec votre compte professionnel.

Répondre

Le 3 mars 2023 à 10h52 en réponse à The BOSS

Merci beaucoup pour votre réponse, grâce à vous j'ai bien avancé. J'ai désormais le partage familial avec deux identifiants apple, un pour le perso et un pour le pro. Maintenant je voudrais pouvoir accéder à mes fichiers des deux bureaux depuis mes autres appareils (iPhone et iPad). Lorsque j'accède à mes fichiers via iCloud Drive sur mon iPhone je n'ai accès qu'au bureau correspondant à l'identifiant utilisé sur mon iPhone, or je voudrais pouvoir accéder aussi depuis mon iPhone aux fichiers de l'autre bureau car j'ai un seul téléphone (pro et perso).

Merci

Répondre

Le 3 mars 2023 à 16h32 en réponse à Melgdecoration

Ce qui est normal ils ne vous sera pas possible d’accéder à vos données professionnelles et à vos données privées sur le même appareil en iOS ou iPadOS. Il vous faudra faire l’acquisition de deux appareils distincts.

Répondre

Le 3 mars 2023 à 17h51 en réponse à The BOSS

Alors là je suis bien embêtée…

dans ce cas il vaudrait mieux que je conserve un seul identifiant Apple et que je crée un dossier protégé avec toute la partie professionnelle…? Je ne sais plus du tout comment faire…

Répondre

Le 3 mars 2023 à 21h23 en réponse à Melgdecoration

Personnellement je ne tenterai pas l’expérience de faire cohabiter mes contacts clients avec mes contacts personnel ça serait un cauchemar pour distinguer qu’est-ce qui est quoi. Lorsque vous avez votre vie professionnelle qui vient empiéter sur votre vie privée cela ne fait pas bon ménage sauf si vous êtes à votre compte et encore.

Il est à noter que si vous travaillez pour une société et que vous faites cohabiter vos données professionnelles sur votre appareil privé la société a un droit de regard à l’ensemble des données contenues dans l’appareil qui stocke des informations professionnelles car cela prévaut sur la sphère privée.

Répondre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Avoir deux bureaux distincts dans iCloud Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.