Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réception SMS frauduleux iPhone

J'ai reçu un sms soit disant de SFR me disant qu'une esim a été commandée sur ma ligne et di ce n'est pas moi d'aller sur un site dont le lien est fourni pour annuler

j'ai cliqué

rien ne s'est passé

après appel à SFR il s'avère que c'est un sms frauduleux

est-ce qu'un logiciel malware ou autre a pu êetre istalléé sur mon iphone et comment faire pour le savoir et désactiver?



Si on a cliqué sur un lien contenu dans un sms frauduleux que faut-il faire?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus, iOS 15

Publiée le 2 mars 2023 à 16h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 mars 2023 à 17h02

Si vous avez appuyé sur le lien et qu'il ne s'est pas ouvert dans Safari, vous n'avez rien à craindre...

Le but de ce genre de sms est d'ouvrir un faux site dans le but de vous faire entrer vos identifiants pour vous les voler...

Donc tant que le site ne s'est pas ouvert et que vous n'avez saisi aucun mot de passe et identifiant, vous n'avez rien à craindre...

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 mars 2023 à 17h02 en réponse à herve428

Si vous avez appuyé sur le lien et qu'il ne s'est pas ouvert dans Safari, vous n'avez rien à craindre...

Le but de ce genre de sms est d'ouvrir un faux site dans le but de vous faire entrer vos identifiants pour vous les voler...

Donc tant que le site ne s'est pas ouvert et que vous n'avez saisi aucun mot de passe et identifiant, vous n'avez rien à craindre...

Réception SMS frauduleux iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.