Touch Bar Mac s'éteint après quelques minutes

Bonjour,

La Touch Bar de mon MacBook Pro s'éteint après quelques minutes ! en redémarrant mon MacBook Pro, elle est de nouveau fonctionnelle. Je n'arrive pas à identifier la cause.

J'ai fait les différentes mise à jour de MacOS mais rien n'y fait.

Autre problème en parallèle, il arrive régulièrement que mon MacBook Pro reboot tout seul ou freeze.

Une idée ?

Touch Bar qui s'éteint après quelques minutes !

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.2

Publiée le 3 mars 2023 à 02h16

Répondre

Questions similaires

10 réponses

Le 4 mars 2023 à 05h04 en réponse à Carlito92

Merci 🙏🏻

Il est possible que le problème que vous rencontrer serait liés au système d’exploitation Ventura.

Je ne sais pas quel est votre niveau en terme d’informatique mais il serait peut-être intéressant essayer d’installer une version antérieure de macOS sur un périphérique externe

Le 3 mars 2023 à 22h50 en réponse à Carlito92

Vous êtes sur la communauté francophone dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. Pour obtenir un support (technique) qui réclame d’accéder à des données privées il faudra ouvrir un ticket sur https://getsupport.apple.com ou contacter téléphoniquement Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT201232

Avant de contacter le service à la clientèle d Apple je vous invite vivement à effectuer une sauvegarde de vos données avec l’application Time Machine.

Le 4 mars 2023 à 04h48 en réponse à The BOSS

Bonjour,

Merci pour votre conseil avisé et les différents liens.

J'ai déjà pris contact avec l'assistance en ligne et réalisé différentes manipulations (réinitialisation NVRAM et SMC, création d'un nouveau profil utilisateur, démarrage en mode sans échec, formatage et réinstallation de MacOS, diagnostic matériel), aucune amélioration et aucun problème trouvé au niveau matériel.

J'ai fini par prendre RDV dans un Apple Store pour avoir un diagnostic en physique et là encore, aucun problème matériel identifié sur mon MacBook Pro. Une réinstallation de MacOS from scratch en Apple Store n'a apporté aucune solution. Je commence à désespérer.

Désormais les problèmes sont multiples :

• Touch Bar qui s'éteint après quelques minutes.
  • Nombreux reboot du MacBook Pro logué en "Panic Full" dans le rapport d'historique
  • Impossibilité de démarrer la machine en mode sans échec. Quand j'arrive sur la mire d'authentification, l'écran clignote entre fond noir et mire d'authentification en moins de une seconde et impossible de saisir le mot de passe.

Ma machine est relativement récente : MacBook Pro 13 pouces 2019, 2,4Ghz et 8Go de RAM.

Je vais contacter Apple a partir des différents liens que vous m'avez communiqué.

Cdlt,

Le 4 mars 2023 à 07h00 en réponse à The BOSS

J'ai déjà essayé de réinstaller la version MacOS par défaut de mon MacBook Pro (Catalina) mais le problème persiste. Cependant, pour cette réinstallation je n'ai pas utilisé de clef USB bootable. Je me suis contenté de faire la réinstallation via Internet en ayant pris soin de formater mon SSD.

En revanche, j'avais appliqué cette méthode pour la clean installation de MacOS Ventura. Avec une clef USB 2.0, c'était relativement long et finalement sans succès.

Je suis en discussion avec l'assistance Apple sur le problème et pour le moment, ils sont également un peu perplexe quant à la cause du dysfonctionnement puisque tous les tests de vérifications matériels sont OK !

A suivre.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Touch Bar Mac s'éteint après quelques minutes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.