Bonjour,
Merci pour votre conseil avisé et les différents liens.
J'ai déjà pris contact avec l'assistance en ligne et réalisé différentes manipulations (réinitialisation NVRAM et SMC, création d'un nouveau profil utilisateur, démarrage en mode sans échec, formatage et réinstallation de MacOS, diagnostic matériel), aucune amélioration et aucun problème trouvé au niveau matériel.
J'ai fini par prendre RDV dans un Apple Store pour avoir un diagnostic en physique et là encore, aucun problème matériel identifié sur mon MacBook Pro. Une réinstallation de MacOS from scratch en Apple Store n'a apporté aucune solution. Je commence à désespérer.
Désormais les problèmes sont multiples :
- Touch Bar qui s'éteint après quelques minutes.
- Nombreux reboot du MacBook Pro logué en "Panic Full" dans le rapport d'historique
- Impossibilité de démarrer la machine en mode sans échec. Quand j'arrive sur la mire d'authentification, l'écran clignote entre fond noir et mire d'authentification en moins de une seconde et impossible de saisir le mot de passe.
Ma machine est relativement récente : MacBook Pro 13 pouces 2019, 2,4Ghz et 8Go de RAM.
Je vais contacter Apple a partir des différents liens que vous m'avez communiqué.
Cdlt,