Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupération du son HomePod sur AirPods

Bonjour,

Petite question, j'ai donc l'Apple TV reliée à la télé par HDMI ARC, toutes les sources de ma TV sortent donc le son sur les HomePods. La PS5 également.

Je sais qu'il est possible de basculer le son de l'Apple TV sur les AirPods Max sans soucis.

La PS5 ne disposant pas d'un système bluetooth permettant l'envoi du son dans le casque, j'aimerai savoir s'il est possible de "récupérer" le son de la PS5 depuis les HomePods ?

Juste pour savoir si cela est faisable avant d'aller acheter un dongle pour la PS5 :)

En vous remerciant,

Manon

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 16

Publiée le 6 mars 2023 à 15h08

Répondre
5 réponses

Le 6 mars 2023 à 15h31 en réponse à Keybleu

Bonjour Keybleu

A méconnaissance 🤔

Sur cette page HomePod (2e génération) - Caractéristiques - Apple (CA) on peut lire

sous la section "Technologie audio"

• Diffusion multipièce avec AirPlay

Donc le HomePod utilise uniquement AirPlay pour diffuser sur d'autre HomePod

Et comme tes AirPod Pro ne sont pas AirPlay mais uniquement en Bluetooth Je ne crois pas que tu puisse réaliser cette fonctionnalité

Bonne journée 🦊

Le 6 mars 2023 à 16h58 en réponse à Keybleu

Bonjour Keybleu,

Je suis pas sûr de ce que je vais écrire, mais à voir :

Allumez votre Apple TV, sélectionner vos AirPods comme sortie audio temporaire, puis allumez votre PS5.

Si ça fonctionne comme je pense, le HDMI-CEC va prendre le relai et switcher votre TV sur l'entrée HDMI de la PS5, le ARC va se mettre en route automatiquement et avec un peu de bol, la sortie audio temporaire restera. J'ai pas de quoi tester sous la main, alors essayez et redites nous !

Le 6 mars 2023 à 19h49 en réponse à Keybleu

Si ça peut aider, il y a une autre méthode qui fonctionne parfaitement sans rajouter d'accessoires.

Avec TV compatible (LG dans mon cas), j'ai pu connecter les AirPods en BT directement sur la télé. Celle-ci renvoie tous les sons produits de base (donc HORS Apple TV et toutes les applications hébergées dessus) directement dans le casque.

En repassant la PS5 sur le périphérie utilisé par la TV, le son passe niquel ! :)

Il faut juste penser à le re sélectionner comme sortie audio temporaire quand on repasse sur l'Apple TV ;)

Cela peut tjrs servir :)

Récupération du son HomePod sur AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.