Apple mélange deux identifiants

Bonjour,

Sur le Mac et sur mon iPhone, Apple mélange mon identifiant avec celui de mon épouse.

J'ai créer un compte famille il y a déjà deux ans mais depuis quelques semaines ce problème s'est produit.

La photo de mon épouse devient la mienne et si je la mets à jour dans contacts, sa photo remplace la mienne.

Mon profil s'affiche mais sous le nom de mon épouse "(A****** (moi)" sur le compte famille.

C'est la même chose sur le Mac, ce sont ses coordonnées qui remplissent les champs que je voudrait compléter automatiquement (sur une page Web par exemple).

J'ai déjà supprimer son profile sur le compte famille, c'est le même résultat.

Pour info, mon épouse à son propre identifiant Apple, elle est seulement liée au Mac par le groupe famille.

Info : iPhone et Mac

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Publiée le 6 mars 2023 à 06h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 avr. 2023 à 01h14

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion de faire la manip mais en fouinant dans l'iPhone, j'ai trouvé l'erreur dans

"Siri et recherche"

Mes infos : c'était le nom de mon épouse qui était sélectionné. j'ai mis le mien (moi) et tout rentré dans l'ordre.

Merci de votre aide

Xavier

4 réponses

Le 2 avr. 2023 à 17h12 en réponse à Xa4

En ce qui concerne votre Mac il vous suffit de créer une nouvelle session utilisateur ou utilisatrice pour la personne concernée.

Ensuite il faudra que l’utilisateur effectue une sauvegarde de son iPhone dans la nouvelle session. Puis utilise la procédure suivante pour réinitialiser l’appareil.

Ensuite la personne sera invité à créer un nouvel identifiant Apple puis utiliser la procédure de restauration des données qui ont été sauvegardé localement sur votre iMac

Et pour finir vous pouvez activer le partage familial ce qui vous permettra d’utiliser l’abonnement iCloud avec différents identifiants sans que les informations soient mélangés.

Le 6 mars 2023 à 08h04 en réponse à Xa4

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Cette problématique survient si vous et votre femme partager la même session utilisateur sur votre ordinateur et que vous avez interconnectés deux appareils sur iOS qui ont chacun un identifiant distant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple mélange deux identifiants

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.