Comptes confondus dans partage familial Apple

Bonjour,

Ma femme a ajouté notre fils dans le partage famille sur iPhone. Le problème, c’est que quand on regarde la liste des personnes dans la rubrique Famille de l’iPhone de notre fils, il y a marqué le prénom de ma femme à la place de celui de notre fils, et quand j’ai changé la photo de notre fils, ça a aussi mis à jour la photo de ma femme, comme s’il confondait les deux comptes.

par contre, aucun soucis quand on va dans la rubrique Famille de mon iPhone ou sur celui de ma femme.

auriez-vous une idée de comment corriger ce problème ?

merci d’avance !

Partage famille : problème de prénom et photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8

Publiée le 4 janv. 2023 à 07h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 janv. 2023 à 12h30

Bonjour ThanosTitan, dans l'une de vos réponse à The BOSS vous écrivez "j’ai vérifié, les deux identifiants sont bien différents"

Vous en êtes certain?

> Un identifiant Apple peut avoir plusieurs adresse mail, la principale et des adresses mails secondaires.

Prenez l'iPhone de votre femme, allez à Réglages > identifiant Apple > Nom et coordonnées , sous Coordonnées s'affiche l'adresse mail principale de l'identifiant Apple de votre femme. En dessous voyez-vous l'adresse mail qu'utilise votre fils?

Si vous voyez l'adresse mail qu'utilise votre fils c'est que votre fils et votre femme sont qu'un seul compte Apple.

Par contre si vous ne voyez pas l'adresse mail qu'utilise votre fils là oui il y a un problème ..

Titicool

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 janv. 2023 à 12h30 en réponse à ThanosTitan

Bonjour ThanosTitan, dans l'une de vos réponse à The BOSS vous écrivez "j’ai vérifié, les deux identifiants sont bien différents"

Vous en êtes certain?

> Un identifiant Apple peut avoir plusieurs adresse mail, la principale et des adresses mails secondaires.

Prenez l'iPhone de votre femme, allez à Réglages > identifiant Apple > Nom et coordonnées , sous Coordonnées s'affiche l'adresse mail principale de l'identifiant Apple de votre femme. En dessous voyez-vous l'adresse mail qu'utilise votre fils?

Si vous voyez l'adresse mail qu'utilise votre fils c'est que votre fils et votre femme sont qu'un seul compte Apple.

Par contre si vous ne voyez pas l'adresse mail qu'utilise votre fils là oui il y a un problème ..

Titicool

Le 4 janv. 2023 à 09h18 en réponse à ThanosTitan

Est-il envisageable que vous ayez partager votre identifiant pour installer une application ou utiliser un service.

Procédure F

Pour éviter de passer des heures à chercher comment résoudre votre problème il suffit de faire une sauvegarde de l’appareil concerné de préférence localement en utilisant une session utilisateur indépendante pour l’utilisateur concerné puis de restaurer l’appareil cela devrait résoudre le phénomène.

Le 6 janv. 2023 à 03h57 en réponse à ThanosTitan

Re, merci du retour, vos vérifications démontres que les deux identifiants sont bien séparés.

> Sur un iPhone la modification d'un contact ou de l'image de son identifiant ne devrait pas impacter d'un autre compte, c'est vraiment étonnant comme problème.

Personnellement je contacterai l'assistance Apple afin d'avoir un conseiller (ici nous sommes sur le forum communautaire) , il faudrait utiliser l'identifiant Apple de votre femme pour contacter l'assistance.

> Assistance Apple officielle

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comptes confondus dans partage familial Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.