Apple Pencil ne fonctionne pas mais il est connecté

Bonjour,

Mon Apple Pencil ne fonctionne plus depuis quelques jours mais il est toujours connecté et chargé quand on le pose sur l’iPad. Cependant, le double tap ne marche pas sur le pencil et il n’écrit pas non plus.

J’ai tout essayer : redémarrer, déconnecter, dévisser, …

Merci pour votre aide

Publiée le 7 mars 2023 à 14h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mars 2023 à 01h07

Bonjour Romain02, bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu as déjà fait pas mal d'étapes, bien joué.

Est-ce que tu as pu essayer de jumeler ton Apple Pencil avec un autre iPad ? Si tu observes le même comportement sur cet autre appareil alors le blocage vient de l'Apple Pencil.

Assure-toi également que ton iPad est bien à jour sur la dernière version disponible d'iPadOS afin de bénéficier de tous les correctifs :

1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour iPadOS - Assistance Apple (FR).

Je t'avoue que si ces étapes ne suffisent pas, il faudra probablement passer par la page Contact - Assistance Apple (FR) pour contacter l'assistance Apple. En effet, le nombre de manipulations qu'on peut faire sur un Apple Pencil est assez limité.

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mars 2023 à 01h07 en réponse à Romain02

Bonjour Romain02, bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu as déjà fait pas mal d'étapes, bien joué.

Est-ce que tu as pu essayer de jumeler ton Apple Pencil avec un autre iPad ? Si tu observes le même comportement sur cet autre appareil alors le blocage vient de l'Apple Pencil.

Assure-toi également que ton iPad est bien à jour sur la dernière version disponible d'iPadOS afin de bénéficier de tous les correctifs :

1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour iPadOS - Assistance Apple (FR).

Je t'avoue que si ces étapes ne suffisent pas, il faudra probablement passer par la page Contact - Assistance Apple (FR) pour contacter l'assistance Apple. En effet, le nombre de manipulations qu'on peut faire sur un Apple Pencil est assez limité.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pencil ne fonctionne pas mais il est connecté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.