Synchronisation iCloud Drive avec Pages Numbers et Keynote
Je fais cet appel à tous en désespoir de cause après trois appels au service technique d’Apple qui n’ont su résoudre mon problème.
J’utilise les produits Apple depuis 2008 essentiellement en raison de l’intégration de leurs équipements via iCloud et essentiellement parce que j’écris beaucoup de texte sur Pages que je consulte et modifie sur mes différents appareils.
J’ai un Mac mini (2014) sur OS Monterey, un tout nouveau MacBook air m2 sur Ventura et un iPhone 13 mini sur 16.3.1.. J’ai aussi une Apple Watch se.
Depuis la fin février 2023, pour une raison mystérieuse, la synchronisation iCloud ou iCloud Drive, je n’arrive pas à bien comprendre la différence, mais le fait est qu’aucun texte Pages créées sur peu importe lequel de mes appareils , ne se synchronise pas sur iCloud et de ce fait aucun n’est accessible sur un autre appareil que celui où il a été produit. Par contre, tout le reste se synchronise immédiatement comme, par exemple Note qui dès que j’en créer une dans appareil apparaît quelques seconds plus tard sur les deux autres. J’ai vérifié sur mon compte iCloud.com.
Les trois personnes contactées chez Apple, depuis la fin février, malgré leur gentillesse n’ont pas pu régler mon problème. Ils m’ont tous fait faire la routine de me déconnecter d’Icloud de tous mes appareils pour me reconnecter, en me disant que cela prendrait un certain temps avant tout se synchronise dans iCloud, mais cela ne s’est jamais fait les trois fois pour les fichiers Pages.
J’ai complètement vidé mon iCloud de tous mes textes Pages, mais sauvegardé sur disque externe. J’ai refait toute la procédure une quatrième fois, avec un seul texte Page créé dans chacun des mes appareils ( Mac mini, MacBook Air, iPhone), aucun ne s’est synchronisé dans iCloud. J’ai le même problème de synchronisation avec les fichiers Numbers.
Par contre, tous mes textes dans Note ainsi que calendrier se synchronisent sur tous mes appareils mais cette fois j’ai un message dans mon iCloud.com à l’effet que iCloud Drive le message *Il y a eu un problème lors du chargement de ce contenu*. Je sais qu’il y a un problème mais comment le résoudre c’est ce que j’aimerais savoir.
Y a-t-il quelqu’un qui peut résoudre mon problème de synchronisation Pages, Numbers et probablement toute la suite bureautique Apple dans iCloud et/ou iCloud Drive, personnes chez Apple, malgré leurs efforts, ne semblent comprendre mon problème encore moins le régler.
Vous êtes mon ultime recours, j’espère que quelqu’un quelque part a une idée comment régler ce problème. Merci à l’avance d’essayer.
[Titre Modifié par l’hôte]
MacBook Air, macOS 13.2