Extinction automatique écran Apple Watch en mode Sommeil

Lorsque je veux utiliser le mode sommeil sur mon Apple Watch, c'est que mes nuits ne sont pas au TOP. Mais voilà que l'éclairage de mon Apple Watch me réveille lorsque je bouge et que mon bras se retrouve près de mon visage. Il en est de même si je désactive manuellement le mode 'toujours allumé' puisque dès que mon bras bouge d'une certaine manière, l'écran s'allume à nouveau. Il serait bien de pouvoir, si me me réveille la nuit et que je me sens oppressé (exemple), de pouvoir juste toucher mon écran (Apple Watch) pour que ma montre s'allume et pouvoir lancer par exemple l'application pour qu'elle me détermine mon taux d'oxygène dans le sang. Pourquoi le mode sommeil laisse-il l'écran s'allumer par défaut (un peu invraisemblable) ? Y a-t-il un moyen pour que l'écran s'éteigne automatiquement en mode sommeil (pendant mes heures programmées de sommeil) et que seul un touché de l'écran puisse l'allumer si j'ai besoin ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Merci !

Éteindre automatiquement l'écran de l'Apple Watch en mode sommeil.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 mars 2023 à 01h08

Répondre
3 réponses

Le 14 mars 2023 à 09h05 en réponse à JLemayKénogami

Voilà, j'ai fait le test avec une autre Apple Watch (ma femme et moi en avons chacun une). Curieusement, et Kestral avait raison, sur l'autre Apple Watch le mode Sommeil garde l'écran éteint même quand je bouge, c'est merveilleux ! Mais en comparant les paramètres des 2 montres, je ne parviens pas à trouver où il y aurait un problème puisque l'autre demeure toujours allumée en mode Sommeil la nuit et semble avoir les mêmes paramêtres. Un autre petit détail particulier que j'ai remarqué (sans rapport avec mon problème), une des deux montres est en français Canada (je suis Canadien) et l'autre français Suisse (ma femme est Suisse)... et il y a des différences au niveau de la traduction. Lorsque je recherche Luminosité et Affichage sur l'une, je retrouve Affichage et Luminosité sur l'autre. Encore là, ça peut aller. Mais certains titres de paramètres sont complètement différents (pas le même terme utilisé). Tout de même curieux d'avoir des traductions différentes pour une langue qui semble identique. Pour revenir à l'Apple Watch qui ne fonctionne pas, peut-être que l'on va essayer de la ré-initialiser pour voir. Merci !

Le 10 mars 2023 à 06h36 en réponse à Kestral

Dans "Horloge", j'ai programmé hier soir la localisation automatique du lieu où je suis et je dois vous confirmer que j'ai toujours le même problème. Comme nous utilisons chacun une Apple Watch, je vais réaliser un test sur la seconde, ce soir (activer le mode Sommeil qui ne l'a jamais été sur la seconde) et voir si le problème est le même ou pas. Comme vous dites, le mode Sommeil a sans aucun doute été prévu pour garder l'écran éteint même lorsque l'on bouge la nuit (le contraire m'apparaissait très étonnant de la part de Apple), et nous allons vérifier ce soir s'il ne s'agit pas d'une autre configuration quelconque sur la première Apple Watch qui pourrait créer le problème (reste allumée la nuit, comme en plein jour). Je vous en dirai plus demain, merci !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Extinction automatique écran Apple Watch en mode Sommeil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.