Perte autonomie batterie Apple Watch

mon Apple Watch SE décharge en moins d'une journée (8h) - depuis seulement quelques jours alors qu'avant elle durait bien plus que 24h

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 5, watchOS 9

Publiée le 9 mars 2023 à 02h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mars 2023 à 03h10

Bonjour saigher1234,

Le déchargement rapide de la batterie dépend de l'âge de l'appareil, mais aussi de l'utilisation.

Si ça fait plusieurs années que tu as ton Apple Watch, il se peut que la batterie de celle-ci ne soit plus en capacité de fournir une charge optimale. Si tu vas dans Réglages > Batterie > État de la batterie, peux-tu nous dire quelle est la capacité maximale de la batterie ?

Si la capacité maximale est basse, il faudrait peut-être contacter l'assistance afin de prendre un rendez-vous en Apple Store ou Centre agréé Apple.

Pour ce qui est de l'utilisation, il y a ces facteurs à prendre en considération :

• La mise en veille ou non de l'écran
  • La fonctionnalité " Levez votre poignet"
  • Les réglages de Luminosité et affichage

Je t'invite à consulter l'article : Allumer et réactiver l’Apple Watch.

Je pense aussi que cette page devrait t'intéresser : Batteries - Optimisation des performances.

Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mars 2023 à 03h10 en réponse à saigher1234

Bonjour saigher1234,

Le déchargement rapide de la batterie dépend de l'âge de l'appareil, mais aussi de l'utilisation.

Si ça fait plusieurs années que tu as ton Apple Watch, il se peut que la batterie de celle-ci ne soit plus en capacité de fournir une charge optimale. Si tu vas dans Réglages > Batterie > État de la batterie, peux-tu nous dire quelle est la capacité maximale de la batterie ?

Si la capacité maximale est basse, il faudrait peut-être contacter l'assistance afin de prendre un rendez-vous en Apple Store ou Centre agréé Apple.

Pour ce qui est de l'utilisation, il y a ces facteurs à prendre en considération :

• La mise en veille ou non de l'écran
  • La fonctionnalité " Levez votre poignet"
  • Les réglages de Luminosité et affichage

Je t'invite à consulter l'article : Allumer et réactiver l’Apple Watch.

Je pense aussi que cette page devrait t'intéresser : Batteries - Optimisation des performances.

Bonne journée !

Le 11 mars 2023 à 23h41 en réponse à Rocket

Merci pour ces éléments

le fait est que c’est arrivé du jour au lendemain et dans réglages ma batterie apparaît à 83%

jai contacte l’assistance Apple ils le suggèrent de mettre à jour l’iOS mon iPhone (effectivement je n’avais pas fait la dernière mise à jour)

j’ai constaté une amélioration mais j’ai bien l’impression qu’elle tient moins la charge quand même

à suivre …

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte autonomie batterie Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.