Classement albums Apple Music par ordre alphabétique

Bonjour, à ce prix là, n’est-il pas possible pour Apple de classer les albums automatiquement par ordre alphabétique ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 16

Publiée le 10 mars 2023 à 03h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mars 2023 à 04h30

Bonjour Ekrnc,

Il faudrait que tu sois un peu plus spécifique dans ta question.

Lorsque je regarde ma bibliothèque Apple Music que ce soit au niveau des artistes, des albums ou de mes playlists. Tout est bien classé par ordre alphabétique selon le nom de l'artiste/chanteur/groupe.

Est-ce que tu préfèrerais avoir un classement avec le nom des albums plutôt que le nom des artistes ?

Un classement par artiste me semble plus logique pour retrouver plus facilement.

Cela dit, ton iPhone tout à fait la possibilité de faire un tri par nom d'album.

Il suffit d'aller dans ton app > Bibliothèque > Albums > Trier > Titre et le tour est joué.

J'ai fermé plusieurs fois mon app et mon tri par nom d'album est bien resté à chaque fois. C'est par contre un tri local, c'est-à-dire que si je regarde la même liste sur mon Mac, celle-ci sera triée par défaut avec le nom des artistes.

Bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mars 2023 à 04h30 en réponse à Ekrnc

Bonjour Ekrnc,

Il faudrait que tu sois un peu plus spécifique dans ta question.

Lorsque je regarde ma bibliothèque Apple Music que ce soit au niveau des artistes, des albums ou de mes playlists. Tout est bien classé par ordre alphabétique selon le nom de l'artiste/chanteur/groupe.

Est-ce que tu préfèrerais avoir un classement avec le nom des albums plutôt que le nom des artistes ?

Un classement par artiste me semble plus logique pour retrouver plus facilement.

Cela dit, ton iPhone tout à fait la possibilité de faire un tri par nom d'album.

Il suffit d'aller dans ton app > Bibliothèque > Albums > Trier > Titre et le tour est joué.

J'ai fermé plusieurs fois mon app et mon tri par nom d'album est bien resté à chaque fois. C'est par contre un tri local, c'est-à-dire que si je regarde la même liste sur mon Mac, celle-ci sera triée par défaut avec le nom des artistes.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Classement albums Apple Music par ordre alphabétique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.