Supprimer photos Mac synchronisées sur iPhone

Bonjour, j’ai synchronisé par erreur les photos de mon mac sur mon téléphone comment je fais pour les supprimer car quand je les sélectionne la corbeille disparaît !

merci pour votre réponse

Photo mac sur iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 mars 2023 à 03h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mars 2023 à 04h33

Bonjour ilona242,

Voici ce qu'indique l'article Supprimer des photos sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) à ce sujet :

Si vous ajoutez des photos à votre iPhone ou iPad en le connectant à votre ordinateur, il est impossible de les supprimer directement de votre appareil dans l’app Photos. Si le bouton Corbeille  apparaît grisé lorsque vous tentez de supprimer une photo de votre iPhone ou votre iPad, il est possible que vous deviez désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur. Découvrez comment désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur.

Pour supprimer les photos en question de ton iPhone, tu vas donc devoir désactiver la synchronisation à partir de ton Mac. Pour cela, il te suffit de suivre les consignes de la partie Désactiver la synchronisation du Finder

de l'article Synchronisez vos photos manuellement à l’aide du Finder - Assistance Apple (FR). Le fait de désactiver la synchronisation supprimera les photos de ton iPhone.

Désactiver la synchronisation de toutes les photos

1. Ouvrez une fenêtre du Finder et connectez votre appareil à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB.
2. Déverrouillez votre appareil.
3. Votre appareil apparaît dans la barre latérale de la fenêtre du Finder. Cliquez sur l’appareil pour le sélectionner.
4. Si vous y êtes invité, faites confiance à votre appareil.
5. Cliquez sur l’onglet Photos sous les informations de votre appareil.
6. Désélectionnez « Synchroniser les photos », puis cliquez sur « Supprimer les photos ».
7. Cliquez sur Appliquer.

J'espère que ma réponse t'aidera.

Bonne journée 🙂 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 mars 2023 à 04h33 en réponse à ilona242

Bonjour ilona242,

Voici ce qu'indique l'article Supprimer des photos sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) à ce sujet :

Si vous ajoutez des photos à votre iPhone ou iPad en le connectant à votre ordinateur, il est impossible de les supprimer directement de votre appareil dans l’app Photos. Si le bouton Corbeille  apparaît grisé lorsque vous tentez de supprimer une photo de votre iPhone ou votre iPad, il est possible que vous deviez désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur. Découvrez comment désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur.

Pour supprimer les photos en question de ton iPhone, tu vas donc devoir désactiver la synchronisation à partir de ton Mac. Pour cela, il te suffit de suivre les consignes de la partie Désactiver la synchronisation du Finder

de l'article Synchronisez vos photos manuellement à l’aide du Finder - Assistance Apple (FR). Le fait de désactiver la synchronisation supprimera les photos de ton iPhone.

Désactiver la synchronisation de toutes les photos

1. Ouvrez une fenêtre du Finder et connectez votre appareil à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB.
2. Déverrouillez votre appareil.
3. Votre appareil apparaît dans la barre latérale de la fenêtre du Finder. Cliquez sur l’appareil pour le sélectionner.
4. Si vous y êtes invité, faites confiance à votre appareil.
5. Cliquez sur l’onglet Photos sous les informations de votre appareil.
6. Désélectionnez « Synchroniser les photos », puis cliquez sur « Supprimer les photos ».
7. Cliquez sur Appliquer.

J'espère que ma réponse t'aidera.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer photos Mac synchronisées sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.