Messages vocaux iPhone ne s'enregistrent pas

Alors quand j appuis sur le bouton dictée cela marche

par contre quand j essaie de faire un message vocal ça n enregistre pas ..

alors que sur les autres plateformes comme les réseaux sociaux les vocaux fonctionnent

je n arrive pas à comprendre d où vient le problème

Audio iMessage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 11 mars 2023 à 04h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mars 2023 à 07h35

Salut Riurius,

Juste pour être sûre de ne rien louper, c'est bien sur cette icône que tu tapes d'abord : le bouton « Enregistrement audio »

Puis tu appuies sur ce micro par la suite, c'est bien ça ?

Tu dis que le message ne s'enregistre pas, que se passe-t-il exactement ? Le micro pulse de mon côté pour me montrer qu'il est prêt à enregistrer mon message, as-tu la même chose ?

Maintenant que j'y pense, as-tu le souci avec un seul contact ou plusieurs ?

En tout cas, le micro est autorisé par défaut pour l'app Messages et on sait qu'il n'a pas de souci puisque tout va bien sur les autres apps. Je n'ai également pas trouvé de réglage spécifique à l'envoi de messages vocaux.

Du coup, dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Passe une bonne journée ❄️.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 mars 2023 à 07h35 en réponse à Riurius

Salut Riurius,

Juste pour être sûre de ne rien louper, c'est bien sur cette icône que tu tapes d'abord : le bouton « Enregistrement audio »

Puis tu appuies sur ce micro par la suite, c'est bien ça ?

Tu dis que le message ne s'enregistre pas, que se passe-t-il exactement ? Le micro pulse de mon côté pour me montrer qu'il est prêt à enregistrer mon message, as-tu la même chose ?

Maintenant que j'y pense, as-tu le souci avec un seul contact ou plusieurs ?

En tout cas, le micro est autorisé par défaut pour l'app Messages et on sait qu'il n'a pas de souci puisque tout va bien sur les autres apps. Je n'ai également pas trouvé de réglage spécifique à l'envoi de messages vocaux.

Du coup, dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Passe une bonne journée ❄️.

Le 12 mars 2023 à 08h01 en réponse à Riurius

Coucou Riurius,

Merci pour ces informations.

Peut-être que cela vient d'un souci de micro.

Pourrais-tu tenter d'envoyer un message vocal en utilisant des écouteurs dotés d'un micro ?

Si tu ouvres l'app Dictaphone et que tu enregistres un mémo vocal, est-ce que cela fonctionne ?

Je te propose de suivre les étapes de l'article Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas - Assistance Apple (FR) afin de voir comment cela se passe.

Donne-nous des nouvelles.

Belle journée.🔥

Le 12 mars 2023 à 07h46 en réponse à The_knight

Oui c est bien sur cet icône que j appuie , après j appuie sur le micro pour enregistrer, y’a le petit carré qui apparaît mais quand je parle y’a rien qui se passe et rien ne s’enregistre

j ai essayé de le rallumer mais ça n’a pas fonctionné, après je vais réessayer on sait jamais et niveau mise a jour je suis bon

( après peut être que c est du à mon changement d opérateur mais ça serait bizarre )

merci en tout cas

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Messages vocaux iPhone ne s'enregistrent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.