Message d'erreur à l'ouverture de MainStage Mac

a l' ouverture de MainStage INITIALISATION DES COMPOSANT GRAPHQUE IMPOSSIBLE

Message d'erreur a l' ouverture de MainStage INITIALISATION DES COMPOSANT GRAPHQUE IMPOSSIBLE

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.6

Publiée le 12 mars 2023 à 01h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mars 2023 à 03h52

Salut Armando,

Alors pour le coup, je pense que ce qu'il se passe est normal et que tu ne pourras pas utiliser MainStage avec ton Mac.

La version macOS Monterey n'est pas compatible avec les iMac de 2011. Même si tu as pu installer cette version avec un service tiers, ça ne résoudra pas les soucis de compatibilités. Ton Mac n'a pas les ressources nécessaires pour faire fonctionner MainStage.

Je pense d'ailleurs que tu rencontreras d'autres soucis avec d'autres apps 🤔.

Je te conseille de revenir à la dernière version compatible avec ton Mac, c'est-à-dire macOS High Sierra 10.13.6, pour éviter tout souci avec ton Mac. Tu ne pourras pas utiliser MainStage sur cette version.

Passe une bonne journée ❄️.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mars 2023 à 03h52 en réponse à armando161

Salut Armando,

Alors pour le coup, je pense que ce qu'il se passe est normal et que tu ne pourras pas utiliser MainStage avec ton Mac.

La version macOS Monterey n'est pas compatible avec les iMac de 2011. Même si tu as pu installer cette version avec un service tiers, ça ne résoudra pas les soucis de compatibilités. Ton Mac n'a pas les ressources nécessaires pour faire fonctionner MainStage.

Je pense d'ailleurs que tu rencontreras d'autres soucis avec d'autres apps 🤔.

Je te conseille de revenir à la dernière version compatible avec ton Mac, c'est-à-dire macOS High Sierra 10.13.6, pour éviter tout souci avec ton Mac. Tu ne pourras pas utiliser MainStage sur cette version.

Passe une bonne journée ❄️.

Le 13 mars 2023 à 03h25 en réponse à armando161

Bonjour armando161,

Nous aurions besoin de quelques informations supplémentaires pour pouvoir t'aider plus efficacement.

Peux-tu nous dire si ton souci avec l'app MainStage a commencé après un évènement particulier ? Si oui, lequel ?

Parviens-tu as utilisé l'app MainStage malgré l'apparition de ce message d'erreur à l'ouverture de l'app ?

Peux-tu nous donner la version macOS actuellement installée sur ton Mac ( > À propos de ce Mac) ?

Enfin, je vois que tu as lié l'article Si MainStage ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR) à ton post. Ce dernier pourrait s'avérer utile pour résoudre ton souci. As-tu pu réaliser toutes les étapes de dépannage qu'il propose ? Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de suivre les consignes de cet article.

Attention, il est indiqué qu'il faut sauvegarder l'application MainStage avant de réaliser des étapes de dépannage : Sauvegarder MainStage - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 13 mars 2023 à 04h54 en réponse à armando161

Bonjour armando161,

Pour repasser sur une version officielle de macOS et réinstaller macOS High Sierra, il va falloir que tu effaces le disque de démarrage de ton Mac. Pour cela, tu peux t'aider de l'article Effacer un Mac à processeur Intel à l’aide d’Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR).

Attention, pense bien à sauvegarder les données de ton Mac sur un support externe avant de procéder à l'effacement : Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle.

Une fois le Mac effacé, il faudra que tu réinstalles macOS en suivant les consignes de l'article Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR). Il se peut que tu doives passer par le mode de récupération par Internet en utilisant une des méthodes ci-dessous.

* Sur un Mac à processeur Intel, si vous appuyez sur les touches Maj + Option + Commande + R pendant le démarrage, la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible peut vous être proposée.

* Sur un Mac à processeur Intel, si vous appuyez sur les touches Option + Commande + R pendant le démarrage, la dernière version de macOS compatible avec votre Mac peut vous être proposée.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂 !

Le 13 mars 2023 à 03h36 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

merci pour votre réponse, je viens d'installer Mainstage sur mon IMAC DE 2011 après avoir installer MAC OS MONTEREY 12.6.3 avec open core.

L'application s'ouvre mais reste bloqué avec la fenêtre m'indiquant le message INITIALISATION DES COMPOSANTS GRAPHQUES IMPOSSIBLE et me demande de quitter l'application.

A vous lire

Cordialement

Armando

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur à l'ouverture de MainStage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.