Pas d'accès à internet sur Mac connecté en Wi-Fi

J’ai bien du réseau en wifi mais je n’arrive pas à ouvrir une page internet sur un Mac

J’ai bien internet mais je n’ai pas de page internet activé

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 mars 2023 à 04h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mars 2023 à 04h51

Bonjour Tabarka,

Une connexion à un réseau Wi-Fi, ne signifie pas que tu sois connecté(e) à Internet.

Ce sont 2 choses différentes.

Il existe ce que l'on appelle, une adresse IP auto-assignée qui bien que connecté à un réseau Wi-Fi, un appareil n'est pas connecté à Internet.

Si tu vas dans Réglages du système > Réseau > Wi-Fi > Détails, tu verras peut-être une adresse IP qui commence par 169. C'est le signe que tu n'as pas accès à Internet.

Dans ce cas-là, il convient de redémarrer le Mac et la box de ton fournisseur Internet. Ça pourrait suffire.

Si ton adresse IP ne commence pas par 169, il faudra alors que tu en dises plus sur ton souci.

Par exemple, si tu peux utiliser un autre navigateur, autre que Safari et voir si le problème persiste.

Est-ce que tu parviens à voir le catalogue de l'App Store ?

À bientôt !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mars 2023 à 04h51 en réponse à Tabarka

Bonjour Tabarka,

Une connexion à un réseau Wi-Fi, ne signifie pas que tu sois connecté(e) à Internet.

Ce sont 2 choses différentes.

Il existe ce que l'on appelle, une adresse IP auto-assignée qui bien que connecté à un réseau Wi-Fi, un appareil n'est pas connecté à Internet.

Si tu vas dans Réglages du système > Réseau > Wi-Fi > Détails, tu verras peut-être une adresse IP qui commence par 169. C'est le signe que tu n'as pas accès à Internet.

Dans ce cas-là, il convient de redémarrer le Mac et la box de ton fournisseur Internet. Ça pourrait suffire.

Si ton adresse IP ne commence pas par 169, il faudra alors que tu en dises plus sur ton souci.

Par exemple, si tu peux utiliser un autre navigateur, autre que Safari et voir si le problème persiste.

Est-ce que tu parviens à voir le catalogue de l'App Store ?

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas d'accès à internet sur Mac connecté en Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.