Récupérer photos Mac

Bonjour, j'ai sauvegardé mon ancien Mac sur un disque dur externe et je voudrais récupérer mes photos qui étaient dans iPhoto sur mon nouveau Macbook (MacOS Bigsur). Comment je peux faire ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Récupérer des photos de iPhoto sur mon Macbook

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro 15″

Publiée le 12 mars 2023 à 15h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mars 2023 à 02h57

Bonjour Misspenny,

Avant de commencer, peux-tu nous confirmer que tu as sauvegardé ton Mac avec Time Machine ?

Si oui, je te propose de brancher ce disque sur ton nouveau Mac.

Tu double-cliques sur l'icône de ce disque pour l'ouvrir.

Dedans, tu trouveras un dossier "backusp.backupdb", tu l'ouvres, tu choisis ton Mac, tu choisis la date de la sauvegarde, tu cliques sur Macintosh HD > Utilisateurs > Ton Nom de session > et le dossier Images.

Dans ce dossier, tu trouveras normalement ta photothèque iPhotos que tu pourras déplacer dans le dossier Images du nouveau Mac.

Une fois copié, tu double-cliqueras dessus, et il te proposera de l'ouvrir avec Photos.

Est-ce assez clair ?

Si tu n'utilises pas Time Machine, dis-nous quel type de sauvegarde tu as fait.

N'hésite pas si tu as des questions.

Bonne journée 🌤️.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mars 2023 à 02h57 en réponse à Misspenny

Bonjour Misspenny,

Avant de commencer, peux-tu nous confirmer que tu as sauvegardé ton Mac avec Time Machine ?

Si oui, je te propose de brancher ce disque sur ton nouveau Mac.

Tu double-cliques sur l'icône de ce disque pour l'ouvrir.

Dedans, tu trouveras un dossier "backusp.backupdb", tu l'ouvres, tu choisis ton Mac, tu choisis la date de la sauvegarde, tu cliques sur Macintosh HD > Utilisateurs > Ton Nom de session > et le dossier Images.

Dans ce dossier, tu trouveras normalement ta photothèque iPhotos que tu pourras déplacer dans le dossier Images du nouveau Mac.

Une fois copié, tu double-cliqueras dessus, et il te proposera de l'ouvrir avec Photos.

Est-ce assez clair ?

Si tu n'utilises pas Time Machine, dis-nous quel type de sauvegarde tu as fait.

N'hésite pas si tu as des questions.

Bonne journée 🌤️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.