Réinitialiser mot de passe sauvegarde chiffrée iPhone

Bonjour, lors de ma sauvegarde de mon ancien iPhone avant de le réinitialiser, part erreur j'ai mis une sauvegarde chiffrée que je ne retrouve plus. Comment puis-je réinitialiser ce mot de passe afin de récupérer mes données ? Merci cordialement

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 12 mars 2023 à 16h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mars 2023 à 02h49

Bonjour you972, bienvenue dans la Communauté Apple !

Il n'est pas possible de modifier ce mot de passe.

En effet, comme indiqué sur la page Procédure à suivre en cas d’oubli du mot de passe d’une sauvegarde chiffrée - Assistance Apple (FR), le seul moyen de débloquer la situation va être de réinitialiser tous les réglages de l'iPhone et de refaire une sauvegarde.

Comme il semble que tu as déjà effacé l'iPhone, tu ne pourras pas faire de nouvelle sauvegarde. Il va donc falloir que tu essaies des mots de passe jusqu'à ce que tu arrives à trouver le bon.

Tiens-nous au courant !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mars 2023 à 02h49 en réponse à you972

Bonjour you972, bienvenue dans la Communauté Apple !

Il n'est pas possible de modifier ce mot de passe.

En effet, comme indiqué sur la page Procédure à suivre en cas d’oubli du mot de passe d’une sauvegarde chiffrée - Assistance Apple (FR), le seul moyen de débloquer la situation va être de réinitialiser tous les réglages de l'iPhone et de refaire une sauvegarde.

Comme il semble que tu as déjà effacé l'iPhone, tu ne pourras pas faire de nouvelle sauvegarde. Il va donc falloir que tu essaies des mots de passe jusqu'à ce que tu arrives à trouver le bon.

Tiens-nous au courant !

Le 29 mars 2023 à 00h18 en réponse à you972

Coucou you972,

Merci de ton retour.

On ne va, donc, pouvoir compter que sur le mot de passe et voir s'il a été enregistré dans le trousseau.

Peut-être que tu ne connais pas le fonctionnement du trousseau d'accès, donc voici quelques infos.

C'est un logiciel installé par défaut sur ton Mac. Il permet de sauvegarder tous les mots de passe que tu utilises (mot de passe de session, d'une app, d'un site Internet...).

Il est donc peut-être possible que celui de ta sauvegarde y soit enregistré.

Si ce n'est pas le cas, il ne sera pas possible de récupérer le contenu de cette sauvegarde.

Voici comment faire :

1. Ouvrir le Trousseau : Finder > Applications > Utilitaires > Trousseau d'accès.
  2. Dans la fenêtre, utiliser la boîte de recherche dans le coin supérieur droit et tapez "sauvegarde iPhone".
  3. Double-cliquer sur le résultat. Si rien ne s'affiche, cela signifie qu'il n'y a aucun mot de passe pour la sauvegarde.
  4. Cocher la case à côté de "Afficher mot de passe" et entrer le mot de passe de ta session pour révéler le mot de passe.
  5. Retourner sur iTunes et insère le mot de passe pour déverrouiller ta sauvegarde.

J'espère que ça fonctionnera.

Bonne journée !

Le 28 mars 2023 à 00h13 en réponse à you972

Bonjour you972,

Est-ce que tu as utilisé un Mac ou un PC pour faire cette sauvegarde ?

Si c'est sur un Mac, tu as peut-être une chance de retrouver ce mot de passe via dans le Trousseau d'accès.

En dehors de cette sauvegarde, aurais-tu fait des sauvegardes sur iCloud également ?

Dans l'idée, si tu n'es pas en mesure de retrouver ce mot de passe, tu ne pourras pas récupérer cette sauvegarde et tu devras choisir une autre méthode pour récupérer tes données.

Si ce n'est pas le cas, tu ne pourras compter que sur les infos synchronisées via iCloud pour retrouver une partie de tes données.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinitialiser mot de passe sauvegarde chiffrée iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.