Bonjour Fa1con74,
Je vais commencer par te poser quelques questions de précision, notamment concernant la version logicielle de ton Mac Pro.
Tu as renseigné que ce Mac Pro est sous macOS 11.7 (donc macOS Big Sur), mais tu dis aussi que c'est un Mac Pro de mi-2010. Or, l'article Identifier le modèle de votre Mac Pro - Assistance Apple (FR) nous indique que les Mac Pro de mi-2010 peuvent aller jusqu'à macOS Mojave (macOS 10.14) lorsque le Mac a une carte graphique compatible avec Metal. Un Mac Pro de cette année sans carte graphique compatible ne peut aller que jusqu'à OS X El Capitan (OS X 10.11). Peux-tu te rendre sur en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac et nous donner la version logicielle exacte de ton Mac ?
Est-ce que tu as un manuel d'utilisation mentionnant une compatibilité ? Je suis allée sur le site d'Asus, mais je t'avoue n'avoir rien trouvé. Si des pilotes doivent être téléchargés, la compatibilité avec un système d'exploitation comme OS X El Capitan, qui commence à dater, peut me sembler être un problème. Il serait peut-être intéressant de se renseigner du côté d'Asus pour savoir ce qu'il en est.
N'hésite pas à revenir nous en dire plus.
Bonne journée. 🍀