Carte graphique non reconnue sur Mac

Bonjour,

J'ai un Mac Pro (mi-2010) avec un carte vidéo ATI Radeon HD 5770 1 Go et je souhaite le faire évoluer notamment avec un carte graphique Asus Radeon RX 570 AMD 4go.

Je l'ai installée sur le port PCI 3 mais elle n'est pas reconnu :(

Pourriez-vous me dire si c'est normal ?

Y-a-t-il une solution ?

Merci

Upgrade carte vidéo - Mac Pro 5.1 (MI-2010)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Pro, macOS 11.7

Publiée le 15 mars 2023 à 23h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mars 2023 à 02h38

Bonjour Fa1con74,

Je vais commencer par te poser quelques questions de précision, notamment concernant la version logicielle de ton Mac Pro.

Tu as renseigné que ce Mac Pro est sous macOS 11.7 (donc macOS Big Sur), mais tu dis aussi que c'est un Mac Pro de mi-2010. Or, l'article Identifier le modèle de votre Mac Pro - Assistance Apple (FR) nous indique que les Mac Pro de mi-2010 peuvent aller jusqu'à macOS Mojave (macOS 10.14) lorsque le Mac a une carte graphique compatible avec Metal. Un Mac Pro de cette année sans carte graphique compatible ne peut aller que jusqu'à OS X El Capitan (OS X 10.11). Peux-tu te rendre sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac et nous donner la version logicielle exacte de ton Mac ?

Est-ce que tu as un manuel d'utilisation mentionnant une compatibilité ? Je suis allée sur le site d'Asus, mais je t'avoue n'avoir rien trouvé. Si des pilotes doivent être téléchargés, la compatibilité avec un système d'exploitation comme OS X El Capitan, qui commence à dater, peut me sembler être un problème. Il serait peut-être intéressant de se renseigner du côté d'Asus pour savoir ce qu'il en est.

N'hésite pas à revenir nous en dire plus.

Bonne journée. 🍀

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mars 2023 à 02h38 en réponse à Fa1con74

Bonjour Fa1con74,

Je vais commencer par te poser quelques questions de précision, notamment concernant la version logicielle de ton Mac Pro.

Tu as renseigné que ce Mac Pro est sous macOS 11.7 (donc macOS Big Sur), mais tu dis aussi que c'est un Mac Pro de mi-2010. Or, l'article Identifier le modèle de votre Mac Pro - Assistance Apple (FR) nous indique que les Mac Pro de mi-2010 peuvent aller jusqu'à macOS Mojave (macOS 10.14) lorsque le Mac a une carte graphique compatible avec Metal. Un Mac Pro de cette année sans carte graphique compatible ne peut aller que jusqu'à OS X El Capitan (OS X 10.11). Peux-tu te rendre sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac et nous donner la version logicielle exacte de ton Mac ?

Est-ce que tu as un manuel d'utilisation mentionnant une compatibilité ? Je suis allée sur le site d'Asus, mais je t'avoue n'avoir rien trouvé. Si des pilotes doivent être téléchargés, la compatibilité avec un système d'exploitation comme OS X El Capitan, qui commence à dater, peut me sembler être un problème. Il serait peut-être intéressant de se renseigner du côté d'Asus pour savoir ce qu'il en est.

N'hésite pas à revenir nous en dire plus.

Bonne journée. 🍀

Le 17 mars 2023 à 02h46 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Voici une capture > À propos de ce Mac

J'ai installé Big Sur avec Opencore legacy patcher

Non je n'ai pas le manuel d'utilisation et j'avoue je pas savoir si elle est compatible.

Par contre je n'ai pas mis de cable d'alimentation Dual Mini 6 Pin to 8 Pin PCI-e

Je le reçois demain. Est-ce que cela est la solution ?

Si cela fonctionne je reviendrai vers vous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte graphique non reconnue sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.