Bonjour Nathfish3,
Merci pour la capture d'écran, elle est très utile pour comprendre le souci que tu rencontres. Je dois dire aussi que ton chat est adorable, il m'a fait totalement craquer 🥰.
L'article Supprimer des photos sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) nous explique la cause du souci que tu rencontres. En effet, il indique la chose suivante :
Si vous ajoutez des photos à votre iPhone ou iPad en le connectant à votre ordinateur, il est impossible de les supprimer directement de votre appareil dans l’app Photos. Si le bouton Corbeille
apparaît grisé lorsque vous tentez de supprimer une photo de votre iPhone ou votre iPad, il est possible que vous deviez désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur. Découvrez comment désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur.
Si le bouton Corbeille est grisé lorsque tu essayes de supprimer certaines photos de ton iPhone, c'est parce que ces photos ont été synchronisées à partir d'un ordinateur. Pour supprimer ces photos de ton iPhone, il va falloir que tu désactives la synchronisation des photos via ton Mac. Pour cela, il te suffit de suivre les consignes de la partie Désactiver la synchronisation du Finder de l'article Supprimer des photos sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Je te laisse tester cette solution qui devrait résoudre ton souci. N'hésite pas à nous tenir au courant si besoin.
Bonne journée 🙂 !