Demande d'autorisation d'achat avec partage familial Apple

Ça fonctionnait il y a 1 sem. On n’a rien changé dans les réglages Famille. En voyage, on a mis tous nos appareils en mode avion. Et là, au retour, je ne reçois plus les demandes d’autorisation de téléchargement d’application lorsque mon enfant veut télécharger. Pourtant, ça lui dit qu’une demande a été envoyée. Pouvez-vous m’aider?

Autorisation d’achat de mon enfant qui ne fonctionne pas..

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 17 mars 2023 à 20h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mars 2023 à 04h13

Bonjour mloulab,

Je vois que tu as lié l'article Si l’option Demander l’autorisation d’achat ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR) à ton post. Il s'agit du bon article à suivre dans ton cas. As-tu pu réaliser toutes les étapes de dépannage qu'il propose ? Si tu ne l'as pas déjà fait, il faudra commencer par cela.

Si le souci persiste après avoir suivi les consignes de l'article Si l’option Demander l’autorisation d’achat ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR), il faudrait que tu fasses les manipulations suivantes sur ton iPhone et sur celui de ton fils :

1. Aller dans Réglages > Général > Informations.
  2. Cliquer sur Nom.
  3. Modifier le nom de l'appareil en utilisant un nom ne comportant aucun caractère spécial ou emoji.
  4. Redémarrer l'iPhone.

Le fait de renommer les appareils, en particulier celui de l'organisateur du partage familial, devrait permettre de résoudre ce souci de demande d'autorisation d'achat manquante.

Je te laisse faire cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mars 2023 à 04h13 en réponse à mloulab

Bonjour mloulab,

Je vois que tu as lié l'article Si l’option Demander l’autorisation d’achat ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR) à ton post. Il s'agit du bon article à suivre dans ton cas. As-tu pu réaliser toutes les étapes de dépannage qu'il propose ? Si tu ne l'as pas déjà fait, il faudra commencer par cela.

Si le souci persiste après avoir suivi les consignes de l'article Si l’option Demander l’autorisation d’achat ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR), il faudrait que tu fasses les manipulations suivantes sur ton iPhone et sur celui de ton fils :

1. Aller dans Réglages > Général > Informations.
  2. Cliquer sur Nom.
  3. Modifier le nom de l'appareil en utilisant un nom ne comportant aucun caractère spécial ou emoji.
  4. Redémarrer l'iPhone.

Le fait de renommer les appareils, en particulier celui de l'organisateur du partage familial, devrait permettre de résoudre ce souci de demande d'autorisation d'achat manquante.

Je te laisse faire cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Demande d'autorisation d'achat avec partage familial Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.