Audio Spatial ne s'active plus sur AirPods

Bonjour mes AirPods ou mon iPhone ne veulent plus activer l’audio spatial sur mes AirPods Pro alors qu’il y a quelques jours ça fonctionnait c’est possible d’être aidé svp?

AirPods

[Titre Modifié par l’hôte]

AirPods Pro

Publiée le 18 mars 2023 à 21h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mars 2023 à 03h31

Bonjour Rémy7290,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

• Quel type de contenu écoutes-tu et quelle est l'app que tu utilises sur ton iPhone lorsque tu tentes d'activer l'option Audio spatial de tes AirPods Pro ?

• Peux-tu nous donner la version iOS de ton iPhone (Réglages > Général > Informations > Version d'iOS) et la version du programme interne de tes AirPods Pro (Réglages > AirPods Pro de [ton nom] > À propos > Version) ?

En attendant ta réponse à ces questions, je te conseille de redémarrer ton iPhone et de réinitialiser tes AirPods (Réinitialisation de vos AirPods et AirPods Pro - Assistance Apple (FR)). Ce sont deux manipulations simples, mais elles sont susceptibles de résoudre ton souci. Si tu possèdes un autre appareil Apple compatible avec l'audio spatial, il serait utile de connecter tes AirPods Pro à cet autre appareil et de regarder si le souci est le même ou non pour pouvoir isoler le problème aux AirPods Pro ou à l'iPhone.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mars 2023 à 03h31 en réponse à Rémy7290

Bonjour Rémy7290,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

• Quel type de contenu écoutes-tu et quelle est l'app que tu utilises sur ton iPhone lorsque tu tentes d'activer l'option Audio spatial de tes AirPods Pro ?

• Peux-tu nous donner la version iOS de ton iPhone (Réglages > Général > Informations > Version d'iOS) et la version du programme interne de tes AirPods Pro (Réglages > AirPods Pro de [ton nom] > À propos > Version) ?

En attendant ta réponse à ces questions, je te conseille de redémarrer ton iPhone et de réinitialiser tes AirPods (Réinitialisation de vos AirPods et AirPods Pro - Assistance Apple (FR)). Ce sont deux manipulations simples, mais elles sont susceptibles de résoudre ton souci. Si tu possèdes un autre appareil Apple compatible avec l'audio spatial, il serait utile de connecter tes AirPods Pro à cet autre appareil et de regarder si le souci est le même ou non pour pouvoir isoler le problème aux AirPods Pro ou à l'iPhone.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 22 mars 2023 à 01h17 en réponse à Rémy7290

Bonjour Rémy7290, merci pour ces précisions.

As-tu essayé de réinitialiser tes AirPods comme proposé plus haut par DobbyIsAFreeHelp : Réinitialisation de vos AirPods et AirPods Pro - Assistance Apple (FR) ?

De plus, le test croisé avec d'autres AirPods et sur un autre iPhone est important, il pourrait nous permettre d'isoler encore plus le blocage aux AirPods ou à l'iPhone.

Ça peut aussi valoir le coup de vérifier que tous les réglages de tes AirPods et de ton iPhone sont bons pour pouvoir profiter de l'audio spatial. L'article Écouter du contenu en audio spatial avec des AirPods ou des écouteurs Beats - Assistance Apple (FR) va t'expliquer tout ça.

Certaines options peuvent empêcher l'audio spatial de s'activer. Par exemple, si l'option Audio mono est cochée dans Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel, l'audio spatial ne fonctionnera pas.

Tiens-nous au courant !

Le 21 mars 2023 à 21h08 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour alors j’utilise les AirPods Pro 1ere generation, J’utilise tout les jours Apple Music et des musiques de tout genre avec et sans audio spatial. J’ai la dernière version d’iOS 16.3.1 et la version pour les AirPods Pro 1er gen 5B59

Il est y est marqué aussi quand j’accède aussi aux paramètres du contrôle du bruit et de l’audio spatial ce dernier est affiché Audio Spatial non disponible grisé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Audio Spatial ne s'active plus sur AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.