Être tuteur du contrôle parental sans appareil Apple

Bonjour,

Pour son anniversaire ma fille de 12 ans a voulu un Iphone. Les deux parents n'utilisent pas, ni l'un ni l'autre, d'appareils Apple.

J'ai réussi à créer personnellement un compte pour me connecter à icloud en utilisant mon adresse @gmail.com.

Puis, via l'iphone de ma fille j'ai réussi à lui créer un compte @icloud.com en me positionnant comme tuteur.

Le problème vient du fait que lorsqu'elle souhaite télécharger une application sur l'App Store, une demande d'autorisation est nécessaire et je ne reçois pas cette demande ni par mail, ni par SMS... Je pense que cela vient du fait que je n'utilise pas d'iphone.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci.

Etre tuteur du compte apple de son enfant (12 ans) si parents n'utilisent pas d'iphone / ipad...

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone XS

Publiée le 19 mars 2023 à 01h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mars 2023 à 04h00

Bonjour mato_sci,

Vu que ta fille est mineure et que celle-ci à moins de 13 ans, la fonctionnalité "Demander l’autorisation d’achat" est activée par défaut. Pour pouvoir approuver les téléchargements faits, un des parents doit avoir un appareil Apple (ça peut être un iPad, un Mac). As-tu quelqu'un de confiance dans ton entourage qui possède un iPhone ? Si oui, tu peux peut-être voir avec cette personne, s'il est possible que ta fille soit acceptée dans son partage familial afin de pouvoir approuver ses téléchargements.

Il est vrai que ce n'est pas pratique, mais ça permet de veiller à la sécurité des enfants.

Tu trouveras plus d'informations dans cet article : Approuvez ce que les enfants achètent grâce à Demander l’autorisation d’achat - Assistance Apple (FR).

Bonne journée !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mars 2023 à 04h00 en réponse à mato_sci

Bonjour mato_sci,

Vu que ta fille est mineure et que celle-ci à moins de 13 ans, la fonctionnalité "Demander l’autorisation d’achat" est activée par défaut. Pour pouvoir approuver les téléchargements faits, un des parents doit avoir un appareil Apple (ça peut être un iPad, un Mac). As-tu quelqu'un de confiance dans ton entourage qui possède un iPhone ? Si oui, tu peux peut-être voir avec cette personne, s'il est possible que ta fille soit acceptée dans son partage familial afin de pouvoir approuver ses téléchargements.

Il est vrai que ce n'est pas pratique, mais ça permet de veiller à la sécurité des enfants.

Tu trouveras plus d'informations dans cet article : Approuvez ce que les enfants achètent grâce à Demander l’autorisation d’achat - Assistance Apple (FR).

Bonne journée !

Le 13 avr. 2023 à 05h29 en réponse à Rocket

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai reussi à récupérer un vieil ipad air de 10 ans et de ce fait j'arrive à paramétrer l'iPhone de ma fille.

Cependant, j'ai encore un souci. Sur l'iphone XS de ma fille, impossible de supprimer les applis qu'elle a téléchargées de la bibliothèque d'applis. Lorsque l'on reste appuyé sur l'icône de l'app, le seul choix est "partager l'app" mais je n'ai pas la possibilité de la supprimer.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci.

Le 13 avr. 2023 à 05h37 en réponse à mato_sci

Bonjour mato_sci,

C'est génial si tu as pu trouver un iPad pour gérer le contrôle parental sur l'iPhone de ta fille 😊.

S'agissant du fait que ta fille ne parvient pas à supprimer des apps sur ton iPhone, cela est sûrement dû au contrôle parental. Il faudrait aller sur son iPhone dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Achats dans l'iTunes et dans l'App Store, cliquer sur Suppressions d'apps et sélectionner l'option Autoriser. Cela devra permettre à ta fille de supprimer des apps sur son iPhone. Tu devras sûrement entrer le code de Temps d'écran pour faire cette modification.

J'espère que cela résoudra ton souci.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Être tuteur du contrôle parental sans appareil Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.