Contrôle parentale enfant avec un compte Apple existant

Bonjour, j’ai créer un compte ID Apple il y a quelque mois pour mon enfant de 12 ans avec une adresse mail spécifique à mon enfant. Je souhaite aujourd’hui configurer le contrôle parentale avec partage familiale sur un iPhone 7 sous IOS 15. Dans le processus de partage familiale d’un téléphone d’un mineur de moins de 15 an Apple demande de créer un compte ID Apple pour l’enfant. Ce compte existe déjà donc la procédure est bloquée pour cause de compte existant déjà ! Comment faire sans être obliger de créer un second ID Apple pour mon enfant ?

Anciens modèles d'iPhone

Publiée le 3 sept. 2024 à 14h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 sept. 2024 à 04h01

Bonjour ChrisYol, en France il n'est pas possible de créer un compte Apple "normal" pour une personne de moins de 15 ans (moins de 13 ans dans d'autres pays), donc si vous avez créé un compte Apple "normal" pour votre enfant de 12 ans c'est que vous avez indiqué une date de naissance qui fait qu'il a 15 ans ou plus et donc qu'il ne s'agit pas d'un compte "enfant".

L'adresse mail que vous avez indiqué pour créer le compte de votre enfant ne peut pas non plus être réutilisé pour recréer un compte, une adresse mail peut être qu'une seul fois pour créer un compte.

Avec le partage familial il faut choisir d'ajouter un membre et renseigner l'adresse mail de votre enfant, votre enfant recevra l'invitation et devra l'accepter pour rejoindre votre partage familial.

Lorsque cela sera fait contacter l'assistance Apple officiel, expliquez votre cas, ils seront peut-être en mesure de modifier la date de naissance de votre fils.

Assistance Apple officielle

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 sept. 2024 à 04h01 en réponse à ChrisYol

Bonjour ChrisYol, en France il n'est pas possible de créer un compte Apple "normal" pour une personne de moins de 15 ans (moins de 13 ans dans d'autres pays), donc si vous avez créé un compte Apple "normal" pour votre enfant de 12 ans c'est que vous avez indiqué une date de naissance qui fait qu'il a 15 ans ou plus et donc qu'il ne s'agit pas d'un compte "enfant".

L'adresse mail que vous avez indiqué pour créer le compte de votre enfant ne peut pas non plus être réutilisé pour recréer un compte, une adresse mail peut être qu'une seul fois pour créer un compte.

Avec le partage familial il faut choisir d'ajouter un membre et renseigner l'adresse mail de votre enfant, votre enfant recevra l'invitation et devra l'accepter pour rejoindre votre partage familial.

Lorsque cela sera fait contacter l'assistance Apple officiel, expliquez votre cas, ils seront peut-être en mesure de modifier la date de naissance de votre fils.

Assistance Apple officielle

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contrôle parentale enfant avec un compte Apple existant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.